Toutelatele

Doctor Who : la saison 8 en hausse sur France 4, avec Braquage temporel

Alexandre Raveleau
Publié le 04/04/2015 à 10:47

Après un faux départ en février, la saison 8 du Doctor Who a débuté sur l’antenne de France 4 à la fin du mois de mars. Ce vendredi 3 avril, Peter Capaldi était de nouveau à l’affiche du prime time de la chaine publique. Devant la télévision, les épisodes inédits ont enregistré des résultats en hausse.

Dès 20h50, « Braquage temporel » a placé le Docteur et Clara dans le braquage du coffre de la banque Karabraxos. En moyenne, 344 000 Français ont suivi cet épisode, soit 1.4% du public présent devant la télévision.

Par la suite, la saison 8 a continué avec « Le Gardien ». Le Docteur apprenait à Clara qu’un robot d’une puissance terrifiante, Skovox Blitzer, rôdait à proximité de l’école où elle travaille. Il a préparé un piège sophistiqué pour l’envoyer à des milliards d’années dans le futur, où il ne présentera plus aucun danger... Le suspens a tenu en haleine 341 000 fidèles, pour 1.4% de part d’audience.

Cette soirée s’est poursuivie avec « La Première femme sur la lune ». Le Docteur et Clara se sont retrouvés en 2049, à bord d’une navette spatiale qui allait s’écraser sur la Lune. Devant la télévision, 320 000 amateurs sont restés présents, correspondant à 1.7% de part d’audience.

France 4 a ensuite diffusé « Jamais seul ». L’épisode a captivé 226 000 noctambules et 1.9% du public.

Doctor Who revient la semaine prochaine, à la même heure sur France 4, avec la suite de la saison 8 inédite.