Dollhouse

Dollhouse
© 


DIFFUSION

13 février 2009 sur FOX
2 saisons - 26 épisodes - Arrêtée en 2010



DISTRIBUTION

Créateur : Joss Whedon
Distribution : Eliza Dushku (Echo) / Tahmoh Penikett (Paul Ballard) / Olivia Williams (Adelle DeWitt) / Harry Lennix (Boyd Langton) / Fran Kranz (Topher Brink) / Enver Gjokaj (Victor) / Dichen Lachman (Sierra)



SYNOPSIS

La Dollhouse est un centre où des humains, appelés « Actives », sont utilisés afin de remplir des missions spécifiques, particulièrement illégales. Leurs personnalités sont ainsi effacées puis reprogrammées en fonction du rôle qu’ils doivent accomplir. Et si la recrue la plus efficace du programme, alias« Echo », allait mettre en péril la prospérité de cet organisme aussi sombre que puissant ?


ANECDOTES

- Au cours de la première saison, les épisodes de Dollhouse ont été vendus à la chaîne FOX entre 1.5 et 2 millions de dollars chacun.

- Le premier épisode tourné, « Echo », n’a jamais été diffusé, jugé incompréhensible par Joss Whedon (créateur de la série) lui-même. Plusieurs scène issues ont cependant été utilisées et distillées tout au long de la première saison.

- A l’origine Syfy Universal voulait acquérir Dollhouse pour une diffusion en première exclusivité en France. Mais dans le cadre de son contrat d’exclusivité (output deal) avec la FOX, producteur de la série, le groupe M6 en a finalement eu les droits. Celui-ci proposait les aventures de Echo en novembre 2009, en inédit, sur sa chaîne Téva.

- En novembre 2009, le réseau FOX informe Joss Whedon, créateur de la série, qu’il ne commandera pas davantage d’épisodes de Dollhouse au-delà des 13 de la deuxième saison. Malgré des audiences en deçà des espérances au cours de la première salve, la chaîne avait, à la grande surprise, donné son feu vert pour la production d’épisodes supplémentaires, notamment suite au soutien des fans et surtout à une promesse des producteurs de réduire le budget de manière significative.

- Suite à l’annulation de Dollhouse, Joss Whedon a tenu à s’exprimer via le site Whedonesque.com : « Je suis extrêmement fier des gens avec lesquels j’ai travaillé. (...) Je sens que la série est vraiment meilleure au fil des semaines et je pense que vous serez d’accord sur ce point ces prochains mois. (...) D’ici la diffusion du dernier épisode, vous saurez ce que sera mon prochain projet. Pour l’heure, il y a encore beaucoup de travail à accomplir et de déception à supporter.  »



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Dollhouse" par saison



CRITIQUES

« Eliza Dushku s’investit pleinement et avec enthousiasme dans ses personnages. L’attrait pour cette curieuse mais hypnotisante série est progressif au fil de ses trois premiers épisodes »
Orlando Sentinel

« Le pilote de cette série n’est pas forcément le meilleur. (…) À l’instar de Firefly, précédente création de Joss Whedon, Dollhouse a besoin de temps avant de se trouver  »
Chicago Tribune

«  Joss Whedon a donné à Dollhouse un scénario exceptionnellement détaillé, une structure sociale et une habile production, mais il manque quelque chose à la série pour que le téléspectateur accroche »
The Hollywood Reporter

«  Pas de doute : Dollhouse fera un bon jeu vidéo, quoi que ça y ressemble déjà  »
Wall Street Journal

« Il n’y a presque qu’aucune trace du fabuleux sens de l’humour de Joss Whedon ici. Quand celui-ci se manifeste plus ou moins, c’est uniquement par la voie du personnage de Topher, peu crédible en tant que scientifique. (…) Whedon a beau être l’un des visionnaires les plus talentueux du petit écran, sa dernière création, très attendue, reste une déception »
San Francisco Chronicle

«  Dollhouse n’est pas une catastrophe, mais ce n’est pas non plus une série remarquable. En tant que divertissement, la fiction est acceptable et montre un certain potentiel pour son développement, mais elle éreinte, provoque la confusion, et parfois même l’ennui, dès le départ  »
Pittsburgh Post-Gazette



ACTUALITES

¤ Un « actif » de Dollhouse dans la nouvelle série de CBS
¤ La star de The cabin in the woods revient sur l’arrêt de Dollhouse
¤ La section criminelle de TF1 reprend le dessus sur On n’est pas couché



GALERIE

G.Gayne/FOX M.Penn-Turin/FOX FOX FOX FOX FOX FOX FOX FOX FOX






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l'Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas

Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l’Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences access (vendredi 17 mai 2019) : Demain nous appartient s'impose, NOPLP progresse, C à vous et Moundir au top

Audiences access (vendredi 17 mai 2019) : Demain nous appartient s’impose, NOPLP progresse, C à vous et Moundir au top


INTERVIEW
Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019