Toutelatele

Dolmen / Les Secrets du volcan : les sagas de l’été s’affrontent sur Chérie 25 et France Ô

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/07/2015 à 18:58

La bataille des sagas de l’été est lancée ce jeudi 9 juillet en prime time entre Chérie 25 et France Ô. Si le genre a été délaissé par les chaînes historiques depuis de nombreuses années, ces fictions estivales ont rassemblé des millions d’aficionados devant le petit écran à une période où la télévision est souvent désertée.

Les secrets du volcan fait son retour sur France Ô. Dès 20h45, le canal 19 de la TNT propose les deux premiers épisodes de la saga aux 6.8 millions de téléspectateurs (29% de part d’audience) lors sa de programmation sur France 2 en 2006. Le public pourra ainsi redécouvrir les Mahé et les Bertin, deux familles qui s’opposent âprement dans le secteur de l’immobilier sur l’île de la Réunion. Thomas, qui vient de terminer ses études en métropole, revient pour travailler dans l’entreprise de construction de sa famille adoptive, les Mahé.

Fort de son diplôme de l’école des Mines, son destin semble tout tracé. Chez les Mahé, on pense d’ailleurs le voir bientôt marié à Jasmine, la petite dernière de la famille. Or, Thomas semble plus sensible au charme de Julia, la fille du clan Bertin. Mais un meurtre inexpliqué vient attiser les vieilles rancœurs des deux familles : Sophie Moussié, l’aide soignante de Marie-Thérèse Bertin, est retrouvée morte devant la demeure des Bertin. Les téléspectateurs reconnaîtront Véronique Jannot, Cédric Chevalme, Louis Velle, Maria Pacôme ou encore Sara Martins, qui s’illustre désormais dans Meurtres au paradis.

De son côté, Chérie 25 mise sur Dolmen , la saga française de tous les succès sur TF1. Marie, une jeune policière, revient sur son île natale afin d’épouser son amour d’enfance, Christian. Quatre familles sont liées par des rivalités et des secrets ancestraux : les Kersaint, les Le Bihan, les Pérec et les Kermeur. Mais la veille des noces de Marie et de Christian, de bien étranges évènements commencent à se produire. Un cadavre de mouette ensanglantée est retrouvé dans le voile de mariée, Marie est assaillie pendant ses nuits d’étranges cauchemars, son frère Gildas est retrouvé mort, et les menhirs se mettent à saigner. En 2005, Ingrid Chauvin et Bruno Madinier avaient passionné 12 millions de Français en moyenne, soit 50.2% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans plus.

Les secrets du volcans et Dolmen sont donc diffusés en prime time ce jeudi 9 juillet sur France Ô et Chérie 25.