Toutelatele

Don Cheadle (House of lies) et Diane Kruger (The Bridge) jouent les anti-héros sur Jimmy

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/02/2014 à 16:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Désormais jumelée aux anti-héros, Jimmy proposera trois séries nouvelles séries en exclusivité sur sa grille. En adéquation avec sa nouvelle ligne directrice, en témoigne Ray Donovan proposée tous les lundis à 20h45 à partir du 31 mars prochain, deux autres arrivantes savamment incarnées viendront procurer du bonheur aux inconditionnels. House of lies , le 26 minutes de Matthew Carnahan, permettra de découvrir Marty Kaan (Don Cheadle, aperçu dans Ocean’s Eleven, Flight ou encore Collision) et son sourire sournois.

À la tête d’un cabinet d’experts en conseil de gestion, le charismatique personnage et sa bande concluent de juteuses affaires avec des patrons demandeurs de clarté. Utilisant des méthodes peu orthodoxes - exprimées par des arrêts sur images où seul Marty Kaan s’exprime face caméra - les experts concluent leurs journées extravagamment comme dans une boite à strip-tease, ivres à l’excès. Le premier épisode subversif et décalé a réuni 1,6 millions de téléspectateurs sur Showtime. La deuxième saison s’est bien positionnée appelant une troisième à venir. Pour l’heure, Jimmy diffusera la première tous les mardis dès le 18 février 2014, à raison de trois épisodes par soirée. Au générique, Dawn Olivieri (True Blood) ou encore Kristen Bell (Veronica Mars) seront présents.

The Bridge (US) incarnée par Diane Kruger (Inglorious Basterds, Mr. Nobody) dans le rôle de Sonya Cross, raconte comment le corps d’une juge américaine polémique pour ses positions sur l’immigration se retrouve sur le pont reliant El Paso et Juarez. Sonya Cross de la police d’El Paso et son homologue mexicain Marco Ruiz (Demian Bichir, remarqué dans la série Weeds) de la police de Chihuahua doivent se serrer les coudes sur cette enquête retorse cheminant vers les enjeux de l’immigration. Entre une Sonya atteinte du syndrome d’Asperger, douée d’une intelligente autistique, et le policier mexicain intègre, l’épineuse affaire les conduira sur une série de meurtres le long de la frontière où règne les vices de la prostitution, de la drogue et de la violence. Ce 52 minutes est un remake de la série suédo-danoise Bron/Broen. Avec de bons débuts sur la chaîne américaine FX - 4,1 millions de curieux devant le premier épisode en juillet dernier - The Bridge s’installera prochainement sur la grille de Jimmy.