Toutelatele

Doria Tillier annonce son départ du Grand journal par une Météo solennelle

Alexandre Raveleau
Publié le 04/06/2014 à 14:42 Mis à jour le 10/06/2014 à 16:35

Ce mardi 3 juin, Doria Tillier était comme chaque soir au rendez-vous pour la Météo du Grand journal. En direct, elle a décidé d’annoncer son départ de l’émission. Dans une lettre adressée à Laurent Fabius, elle a précisé non sans humour que son honneur de Miss Météo « avait été sali ».

Alors que le Ministre des affaires étrangères avait convié l’ensemble des présentateurs Météo du PAF pour un petit-déjeuner autour de la question du climat, Doria Tillier a reproché au locataire du Quai d’Orsay de ne pas l’avoir invité. « Vous avez gagné. J’annonce solennellement ce soir à tous les Français que, à cause de vous, Monsieur Fabius, je ne présenterai plus la météo l’année prochaine ».

Cette déclaration (presque) solennelle confirme l’information révélée par nos confrères de Puremedias. À la rentrée de septembre, un nouveau visage fera la pluie et le beau temps au Grand journal. Reste encore à connaitre les projets de l’actuelle Miss Météo, qui pourrait suivre les pas de Louise Bourgoin ou de Charlotte Le Bon dans le domaine du cinéma.

À noter que ce mardi 3 juin, la première partie du Grand journal d’Antoine de Caunes a réuni 1.2 million de téléspectateurs, pour 6.5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.