Toutelatele

Dos au mur : un projet de longue date qui aurait pu ne jamais voir le jour

Tony Cotte
Publié le 28/09/2014 à 14:47 Mis à jour le 28/09/2014 à 14:54

Dimanche 28 septembre, TF1 diffuse pour la première fois en clair le long-métrage Dos au mur avec Sam Worthington, Elizabeth Banks et Jamie Bell.

À l’origine, ce long-métrage est tiré d’un scénario orignal acquis par le producteur Lorenzo di Bonaventura, ancien président de Warner. « Le script est longtemps resté dans les tiroirs des studios de la MGM avant que ces derniers ne le cèdent à Paramount Vantage, expliquait en 2012 Mark Vahradian, son partenaire, à Allocine.Trois mois plus tard, Paramount Vantage cessait son activité, ce qui a à nouveau bloqué le projet. » les deux hommes, convaincus du potentiel du scénario, ont continué à le présenter jusqu’à intéresser le studio Summit Entertainment, avec lequel ils ont collaboré sur le film Red. « Tout est ensuite allé très vite ».

Le studio a alors fait appel au réalisateur d’origine danoise Asger Leth pour passer pour la première fois derrière la caméra pour une fiction. Précédemment, ce dernier avait réalisé Ghosts of Cité Soleil, un documentaire dénonçant la corruption du gouvernement haïtien.