Toutelatele

Dounia Coesens (Meurtres à La Rochelle) : « Sans le rôle de Johanna dans Plus Belle la Vie, j’aurais probablement galéré »

Antoine Delplanque
Publié le 14/11/2015 à 20:33 Mis à jour le 15/11/2015 à 22:46

Ce samedi 14 novembre aux alentours de 21 heures, France 3 diffuse la fiction policière inédite Meurtres à La Rochelle .

Un homme d’affaires est retrouvé pendu dans la tour Saint-Nicolas, à La Rochelle. La lettre « A » est inscrite avec son sang sur son front. L’enquête est confiée au capitaine Raphaël Weiss, placé sous le commandement de Justine, sa fille.

Surtout connue pour avoir été Johanna dans la série Plus belle la vie, Dounia Coesens s’est confiée dans un entretien accordé à Télé 7 jours sur son personnage : « J’ai aimé son profil, qui est à la fois celui d’une commandante de police stricte et d’une petite fille qui a encore besoin de son papa. »

Elle est également revenue sur son travail afin d’appréhender ce rôle : « J’ai passé trois jours en immersion totale dans un commissariat du 20e arrondissement de Paris [...] C’était assez remuant. Je ne suis pas près d’oublier cette expérience. »

Enfin, l’actrice s’est exprimée sur la suite de sa carrière depuis que cette dernière a quitté Plus Belle la Vie : « Contrairement a ce que l’on croit, ce programme m’a ouvert plus de portes qu’il ne m’en a fermées. Sans ce rôle de Johanna, j’aurais probablement galéré. »

Meurtres à La Rochelle est à retrouver ce samedi 14 novembre dès 20h55 sur France 3.