Toutelatele

Dounia Coesens (Plus belle la vie) : « Johanna pourrait revenir dans un ou deux ans... »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/08/2018 à 16:54

Le Mistral a bien évolué depuis l’ouverture de ses portes en 2004 sur France 3. Si certains sont visages sont encore présents, beaucoup de comédiens ont, depuis, changé d’air. Certains, parmi eux, sont revenue le temps de prendre part à une intrigue.

Dounia Coesens, qui fêtera ses 30 ans le 20 septembre prochain, est apparue dès le premier épisode du feuilleton dans la peau de Johanna Marci. Adolescente au caractère bien trempé et prenant un malin plaisir à repousser les désirs de Nathan, elle a peu à peu mûri, jusqu’à épouser Xavier Revel, le substitut du Procureur. Absente durant plus de trois ans, elle a effectué un retour de quelques semaines en début d’année pour sauver sa mère des griffes de l’Enchanteur. Entre-temps, l’actrice est apparue dans plusieurs téléfilms et s’est invitée dans des aventures de Joséphine ange gardien, Camping Paradis ou encore Commissaire Magellan (2 épisodes).

Interrogée par Télé 7 Jours sur son expérience nordique dans la série avec Jacques Spiesser, elle a également fait le point sur son avenir au sein de Plus belle la vie. Amenée à incarner Justine Marlbert pour sa seconde participation dans la fiction policière de France 3, Dounia Coesens n’a pas été déboussolée de quitter le Sud pour l’extrême Nord : « Mes parents sont Lillois donc je connais bien la région. J’aime tellement travailler avec Jacques Spiesser. Il y a cinq ans, il m’avait beaucoup rassurée, moi qui suis une grande angoissée ».

Après son bref retour au Mistral, l’interprète de Johanna a indiqué avoir « tourné la page » de « Plus belle », en nuançant juste après : « La porte n’est pas totalement fermée. C’est plaisant de savoir qu’on peut revenir défendre un personnage qu’on a tenu pendant dix ans. Pourquoi pas dans un ou deux ans... ».