Toutelatele

Downton Abbey, la saison 2 leader sur les ménagères

Alexandre Raveleau
Publié le 01/10/2012 à 09:35 Mis à jour le 01/10/2012 à 09:36

Ce dimanche 30 septembre, TMC diffusait le final de la saison 2 de Downton Abbey. En prime time, deux épisodes étaient programmées. Au final, la série est parvenue à prendre la tête des audiences de la TNT sur la cible des ménagères, avec 3.3% de part de marché sur cible.

Dans le détail, « Nouvelles vies » a d’abord réuni 700 000 inconditionnels. Quand Matthew a retrouvé miraculeusement l’usage de ces jambes, 2.6% du public avait les yeux rivés sur son écran.

Juste après, Lady Sybil annonçait à ses parents qu’elle souhaitait épouser Branson. Ce dernier était en partance pour Dublin où il comptait bien entamer une carrière politique. En moyenne, « Épidémies » a captivé 770 000 fidèles, avec 3.5% de part de marché sur les 4 ans et plus.

En prime time, Downton Abbey devance ainsi très largement les autres séries proposées par la concurrence. À l’instar de la semaine passée, Médium (W9) et La Diva du divan (Gulli) n’ont pas rempli leurs objectifs, fermant la marche au niveau des audiences TNT.

À noter que dimanche prochain, TMC proposera New York, police judiciaire sur son antenne.