Toutelatele

Downton Abbey : la saison 5 en forte baisse en Angleterre

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/10/2014 à 16:44

La chaîne britannique ITV diffusait ce dimanche 5 octobre le troisième épisode de la saison 5 de Downton Abbey en prime time. Avant 8.11 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 36.6% de part de marché, pour le lancement de cette nouvelle salve d’épisodes, la série historique avait réalisé son deuxième plus faible démarrage depuis sa création en 2010.

Comme lors des deux premiers épisodes, les connotations sexuelles et un certain parfum de luxe ont rythmé les aventures des personnages de Downton Abbey ce dimanche. Après que Lady Mary et Lord Gillingham aient partagé un moment d’intimité, la police continuait son enquête sur la mort de l’un des personnages du drama et Anna, Marie et Mrs Hughes se demandaient si Bates pouvait être considéré comme un suspect.

Downton Abbey a rassemblé 7.47 millions de téléspectateurs à 21 heures, soit 31.5% de part d’audience en moyenne. Ce score grimpe à 7.82 millions de Britanniques en prenant en compte les audiences d’ITV+1. Il s’agit de performances en net retrait sur une semaine, mais également par rapport à la saison dernière qui intriguait alors 1.4 million de téléspectateurs de plus à cette époque.

La nouvelle tournure des évènements et l’angle sciemment choisi par les producteurs ont-ils refroidi une partie du public ? Les audiences des prochains épisodes de Downton Abbey dans les prochaines semaines l’indiqueront. Notez que le même soir, 9.42 millions d’Allemands ont regardé la série Tatort , soit 26.4% des 3 ans et plus. Il s’agit de la fiction locale la plus suivie d’Europe.