Toutelatele

Downton Abbey : la saison 5 réalise le deuxième plus mauvais démarrage de la série

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/09/2014 à 13:49

Downton Abbey a fait un retour remarqué pour le lancement de sa cinquième saison sur la chaîne britannique ITV ce dimanche 21 septembre en prime time. Avec un incendie et de nombreuses références sexuelles, le drama historique a indéniablement fait grimper la température pour son retour.

Lady Mary a ainsi changé de comportement et souhaite maintenant séduire ses prétendants. Elle entend d’ailleurs vérifier les performances de ces messieurs au lit. Le valet Jimmy vit quant à lui une histoire d’amour passionnel avec Lady Anstruther. Ces romances ont captivé 8.11 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 36.6% de part de marché à partir de 21 heures sur ITV. Ce score grimpe à 8.43 millions de Britanniques en prenant en compte les audiences d’ITV+1.

Il s’agit du deuxième plus faible démarrage pour Downton Abbey depuis la création de la série en 2010 où 7.69 millions d’Anglais avaient assisté à la diffusion du pilote. En 2013, 9.51 millions de téléspectateurs avait regardé le premier épisode de la saison 4. La fiction a donc égaré près de 1.1 million de curieux.

Juste avant, le talent show The X Factor a diverti 8.33 millions de téléspectateurs, représentant 35.2% de part d’audience. Un nouvel épisode de Downton Abbey sera diffusé sur ITV le dimanche 5 octobre.