Toutelatele

Downton Abbey : les Crawley, un succès d’audience continu pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/08/2018 à 17:04

Downton Abbey continue de faire les belles heures de TF1. Alors qu’une suite est en préparation pour le cinéma, la première chaîne d’Europe misait sur deux épisodes de la célèbre série britannique dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 août.

Dès 3 heures du matin, l’approche du mariage d’Edith et Anthony Strallan a suscité de nombreuses tensions. Robert a vu d’un très mauvais oeil la différence d’âge des deux protagonistes, tandis que l’état de santé de Madame Hugues a fortement inquiété Carson. Anna a quant à elle fait de troublantes découvertes sur Bates, encore incarcéré. L’intrigue a tenu en haleine 130.000 téléspectateurs, soit 13.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Stable par rapport au mercredi 1er août, la série a permis à la chaîne de se positionner en tête des audiences.

Puis, à 3h45, la famille Crawley a donné rendez-vous aux téléspectateurs pour Le chemin de la perdition. Matthew s’est penché sur les comptes de Downton. Anna s’est fortement inquiétée de l’absence de nouvelles de Bates, tandis que Branson a été contraint de quitter l’Irlande pour des raisons politiques. TF1 a alors conservé son leadership grâce à une moyenne de 105.000 fidèles, soit 13.8% de l’ensemble du public. Un score en nette hausse de 2.7 points sur une semaine.