mardi 21 juin 2016 à 19:13 par

Dr. Foster (D8) : la saison 2 retardée après les ultimes découvertes de Gemma Foster

Dr. Foster (D8) : la saison 2 retardée après les ultimes découvertes de Gemma Foster
©Drama Republic 2015 

Déjà la fin pour Dr. Foster sur D8. Ce mardi 21 juin, la chaîne du groupe Canal+ diffuse les deux ultimes aventures de la saison 1 de la série britannique avec Suranne Jones.

La vengeance de Gemma Foster

Si dans l’avant-dernier épisode (21h00) Gemma décide de donner une nouvelle chance à son couple, sa carrière s’avérera, cette fois-ci, plus que jamais menacée. Effectivement, tandis que des avis négatifs à son égard se multiplient sur Internet, les forces de l’ordre s’interrogent sur son éventuelle culpabilité concernant la mort de sa belle-mère.

De son côté, l’épisode final (22h05) mettra en scène les ultimes décisions de Gemma, décidée à régler ses comptes avec son mari, quitte à, notamment, révéler publiquement ses infidélités et ses abus financiers... Le personnage interprété par Suranne Jones prendra, finalement, une décision lourde de conséquences pour elle et sa famille...

Le record de le saison pour l’ultime épisode ?

Lors de sa première soirée de diffusion sur la canal 8 de la TNT, la série créée par Mike Bartlett et réalisée par Tom Vaughan avait convaincu une moyenne de 728 700 téléspectateurs ente 21h11 et 00h25, soit près de 4,4% de part de marché.

Plus précisément, alors que le premier épisode avait réuni 912 000 curieux, soit 3,6% de part de marché entre 21h11 et 22h15, le second avait permis à la chaîne de gagner 0,1 point supplémentaire, malgré une perte de 177 000 personnes entre 22h15 et 23h20. De son côté, l’épisode central de la saison, programmé entre 23h20 et 00h25, avait fait bondir la part d’audience à 5,9% (539 000 individus présents devant leur écran de télévision).

Sur l’ensemble de la soirée, D8 se positionnait alors en tête des audiences TNT.
A noter qu’en 2015, Dr. Foster avait connu un véritable succès sur BBC One. Effectivement, la saison 1 avait convaincu une moyenne de 9,5 millions de téléspectateurs. En réunissant 10,5 millions de passionnés, l’épisode final de la saison 1 enregistrait alors la performance record de la première salve d’intrigues.

Une saison 2 en cours de production

Patience. C’est le maître mot que les fans de la série devront avoir en tête avant de découvrir les nouvelles péripéties de la deuxième saison de Dr. Foster. Si cette dernière est en cours de production, les tournages n’auront lieu qu’à partir de septembre 2016, en raison de la grossesse de Suranne Jones.

Interrogée par RadioTimes.com, l’actrice a récemment indiqué que la saison 2 allait mettre en lumière « la prochaine étape dans la vie de Gemma ». Pour Digital Spy, elle a également ajouté : « J’ai lu le scénario de l’épisode 1 et... c’est vraiment pas mal du tout ! (...) Ma réaction a été ‘Oh mon Dieu, êtes-vous sérieux ?’ Donc oui... c’est pas mal du tout ! »

En attendant, les deux derniers épisodes de la saison 1 de Dr. Foster sont à retrouver ce lundi 20 juin, à partir de 21h00 sur D8.



SERIES   AUDIENCES TV   C8  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Dr. Foster (D8) : une trahison conjugale qui a captivé jusqu'à 10.5 millions d'Anglais
Audiences TV du mardi 14 juin 2016 : Portugal / Islande en tête sur TF1, Pretty Woman et Michel Cymès proches des 3 millions, Dr Foster séduit
Paris by Night : Daphné Bürki arrive sur D8 avec une nouvelle version de Paris Dernière
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017