mardi 21 novembre 2017 à 18:42 par

Dr Foster : une saison 3 avec Tom et Gemma, un drame fatal pour Simon ?

Dr Foster : une saison 3 avec Tom et Gemma, un drame fatal pour Simon ?
© Drama Republic Limited/Laurence Cendrowicz 

Ce mardi 21 novembre, Dr Foster tire sa révérence sur C8 avec les deux derniers épisodes de la saison 2. Il y a tout juste une semaine, le canal 8 de la TNT débutait cette nouvelle salve devant 452 000 téléspectateurs, soit 1.8% de part de marché. La série a perdu la moitié de son public jusqu’à 00h30. Une sévère contre-performance pour la chaine à mille lieues des scores obtenus par Dr Foster sur la BBC. En effet, outre-Manche, la série s’est achevée en octobre dernier sous l’œil de 10.5 millions de Britanniques, soit la deuxième meilleure performance depuis la création.

La guerre entre les deux ex continue de battre son plein. Simon fait tout pour que Gemma quitte Parminster. Et Tom, leur fils, s’est retrouvé au cœur du conflit. Il a changé d’école et a donc choisi de vivre avec son père et sa belle-mère, Kate. Toujours bien décidée à se venger de l’adultère de son mari, Gemma va semer le doute dans l’esprit de Kate.

La suite de cette news contient des informations sur la fin de la saison 2 de Dr Foster

Et elle va parvenir avec succès à ses fins. En effet, la vie de Simon va prendre une tournure chaotique. Kate va comprendre que son mari est loin d’être fiable en amour. Elle va donc le quitter avec leur fille, Amélie, et s’enfuir pour Paris. Simon perd tout et va alors tenter de mettre fin à ses jours. Cependant, Gemma va trouver les mots pour qu’il ne passe pas à l’acte, afin de préserver leur fils, Tom. Ce dernier, épuisé par ses querelles de ses parents, fugue…

Cette fin permet donc aisément l’ouverture d’une saison 3. Cependant, si la BBC le souhaite fortement au vu des audiences, rien n’est encore acquis du côté de son créateur Mike Barnett, qui n’aurait pas du tout donné le coup d’envoi de l’écriture de la suite. Même constat pour l’actrice principale Suranne Jones, dont le planning est bouclé pour un an. Cette dernière ne pourra pas reprendre le plateau des tournages de Dr Foster avant 2019. Rien, n’y personne, n’envisageait, à la base, de donner une suite à cette série.

Le succès ayant dépassé les espérances, avec plus de 10 millions de fidèles en moyenne pour la saison 2, une troisième salve est quasi assurée. Mais le temps d’écrire la suite et de coordonner le planning des équipes, Dr Foster ne devrait pas retrouver l’antenne avant fin 2019, début 2020.

En attendant, C8 propose de découvrir les deux derniers épisodes ce 21 novembre aux alentours de 21h15, quand Touche pas à mon poste ! aura rendu l’antenne.



SERIES   C8  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Thirteen : Jodie Comer (Dr Foster) devient Ivy Moxam, enlevée et disparue pendant treize ans
Mike Bartlett (Dr Foster) : « Cette saison 2 est plus sexy, plus sombre et plus émotionnellement compliquée »
Docteur Foster (C8) : Gemma Foster de retour en saison 2 et confrontée à nouveau à son ex-mari
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017