Toutelatele

Dragon Ball Super : Gokû et Vegeta trop courts face aux Mystères de l’amour et Merlin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2018 à 12:52

Après avoir remplacé Revenge le samedi sur TFX, les héros de Dragon Ball Super ont offert un nouveau marathon ce dimanche 29 avril en matinée.

Sept aventures se sont succédées à partir de 8h25, avec pour point de départ : « Merci d’avoir patienté, seigneur Beerus ! Le Super Saïyen divin est enfin parmi nous ! ». Un épisode marquant le début du chapitre 4 du manga « Battle of gods » et apprécié par 27 000 Français, soit 0.7% du public présent devant son poste.

Par la suite, cinq autres épisodes achevant cet arc inaugural ont permis à TFX de gagner en puissance. En moyenne, ils ont séduit 1.4% du public présent devant son poste, correspondant à un total de 83 000 irréductibles.

Enfin, la chaîne du groupe TF1 a proposé la première aventure de la partie « La Résurrection de » F «  » mais se déroulant en dehors de la trame originale du manga. Dans celui-ci, Vegeta a réfléchi aux moyens de prendre le dessus sur le super Saiyan God, Beerus et Gokû. Satan et Galbi, eux, ont livré un combat mais ce dernier a été effrayé par l’apparition de Bee, le chien de son adversaire. Cet ultime opus de la matinée a retenu l’attention de 122 000 Français, représentant 1.6% des téléspectateurs.

L’ensemble de ces performances est resté insuffisant pour devancer Les Mystères de l’amour (TMC) et Merlin (NRJ12). En confrontation avec les personnages japonais, Hélène et sa bande ont rassemblé, en moyenne, 2.1% du public. Quant à Merlin, elle a fédéré 1.3, 2.2 puis 2.3% des téléspectateurs entre 9h35 et 12h00.