Toutelatele

Drôle d’endroit pour une rencontre : Annette Messager, Denis Podalydès, Emmanuel Carrère, Pretty Yende face à Nicolas Demorand

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/10/2016 à 17:53

Le 7 octobre dernier, France 3 mettait à l’antenne son nouveau magazine culturel, Drôle d’endroit pour une rencontre. La chaine a confié les rênes de ce programme, diffusé tous les quinze jours, au journaliste Nicolas Demorand, connu sur le petit écran pour avoir présenté C Politique sur France 5.

329 000 téléspectateurs ont suivi la première de Drôle d’endroit pour une rencontre, soit 2.6% du public présent devant son poste de télévision entre 22h40 et 23h40. Un score bien en déca des rediffusions de documentaires habituellement programmé dans cette case. Nicolas Demorand avait alors reçu Guillaume Gallienne, Teddy Riner et Ivan Jablonka.

Pour ce deuxième numéro, de nouveaux lieux insolites permettront d’accueillir trois invités. Ainsi, l’atelier des décors de la Comédie Française à Sarcelles s’ouvrir aux caméras de France 3 en compagnie de Denis Podalydès. Puis Nicolas Demorand prendra la direction du terminal sud de l’aéroport d’Orly pour échanger avec Emmanuel Carrère. Enfin, le journaliste rencontrera Annette Messager dans la salle de la dame à la licorne au musée de Cluny à Paris.

Enfin, l’artiste « découverte » de la quinzaine sera Pretty Yende. La soprano sud-africaine interprétera un extrait du Barbier de Séville.

Drôle d’endroit pour une rencontre est proposé ce vendredi 21 octobre à 23h30, après On refait le boulevard et le Soir 3 sur France 3.