Toutelatele

Drôle de chance

DIFFUSION

15 septembre 1995 sur FOX



1 saison - 17 épisodes - arrêtée en 1996

DISTRIBUTION

Créateur : Karl Schaefer
Distribution : D.B. Sweeney (Chance Harper) / Pamela Gidley (Audrey Westin) / Frances Fisher (Angie) et Cynthia Martells (Dr. Anne Richter)...

SYNOPSIS

Chance Harper appartient à la catégorie des gens qui sont toujours au mauvais endroit au mauvais moment. En réalité, le vrai nom de ce photographe est Alex Sanders. Enfant, il a survécu au crash d’un avion. Il doit son surnom à cet événement extraordinaire. Depuis, il travaille en freelance pour un journal, dirigé par son ancienne petite amie, Audrey Westin. Et ses journées sont remplies par des suicidaires, des immeubles en feu ou des tueurs. À chaque fois dans des situations les plus extrêmes, il s’en sort indemne. Chance passe ses heures perdues au Blue Plate Diner où travaille son amie Angie ou en compagnie du Dr Anne Richter, une psychologue très intéressée par ses nombreuses capacités.

ANECDOTES

 Drôle de chance a toujours conservé la même case sur la grille de FOX. La série était programmée le vendredi à 20 heures, juste avant X-Files, le fleuron de la chaîne. Un clin d’œil figure d’ailleurs dans un des épisodes de Strange Luck (titre orignal), au cours duquel le nom de Fox Mulder est cité. Elle a été stoppée faute d’audience suffisante.

 L’accroche de la série était : « Les gens me disent que j’ai de la chance. Il m’arrive toutes sortes de choses étranges et inexplicables, aussi bien bonnes que mauvaises. Sans arrêt, tous les jours. Tout a commencé par un accident d’avion il y a 30 ans. 106 passagers ont trouvé la mort, en quelques secondes. Aucun d’eux n’a survécu... à part moi. »

 Après Drôle de chance, D.B. Sweeney est apparu tour à tour à l’affiche de C-16, Harsh Realm, La vie comme elle est ou The Event. Il était auparavant au générique de Lonesome Dove ou Les contes de la crypte à la télévision.

 Frances Fisher est le visage le plus connu de Drôle de chance. La serveuse rousse du Blue Plate Diner a démarré sa carrière à la télévision dans le soap The Edge of Night. Outre Strange Luck, elle a surtout été à l’affiche de nombreux succès du cinéma, comme Impitoyable (Clint Eastwood), Titanic (James Cameron) ou Le royaume (Peter Berg).

 En France, Drôle de chance a été découverte sur M6 le dimanche 17 novembre 1996. Sur la case de 19 heures, elle a succédé à Model Inc.. La série avait auparavant été annoncée le 8 novembre à 18 heures. À la place, M6 a finalement programmé Les Anges du bonheur.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Drôle de chance" par saison