Drôle de vie

Drôle de vie
© 


DIFFUSION

24 août 1979 sur NBC
9 saisons - 202 épisodes - arrêtée en 1988



DISTRIBUTION

Créateurs : Dick Clair et Jenna McMahon
Distribution : Lisa Whelchel (Blair Warner), Kim Fields (Dorothy ’Tootie’ Ramsey), Mindy Cohn (Natalie Green), Nancy McKeon (Joanne ’Jo’ Polniaczek), Charlotte Rae (Edna Garrett), Mackenzie Astin (Andy Moffet), Cloris Leachman (Beverly Ann Stickle) et George Clooney (George Burnett)...



SYNOPSIS

Edna Garrett n’est plus la gouvernante de la Famille Drummond. A Eastland, elle est en charge du dortoir, son nouveau travail. Dans cette prestigieuse école réservée aux filles, Blair, Tootie, Natalie et les autres vont découvrir les joies et les travers de la vie d’adolescentes... Et Edna va très vite se convertir à la diététique !


ANECDOTES

- Drôle de vie est le spin-off d’Arnold et Willy. La série est née dans un épisode de la fin de la saison 1 de cette dernière. Mme Garrett, gouvernante des Drummond, y accepte de venir en aide à Virginia, dans la confection des costumes du spectacle de fin d’année de son école. Elle va y faire connaissance avec toutes les futures héroïnes. Par la suite, The Facts of life (titre original) n’a jamais revu Virginia Drummond. Arnold Jackson fera, quant à lui, quelques apparitions.

- Pour son contrat, Charlotte Rae avait l’assurance de retrouver son rôle dans Arnold et Willy, dans le cas où Drôle de vie ne rencontrait pas le succès escompté. Edna Garrett a finalement été remplacée chez les Drummond par Adelaïde Brubacker.

- Dès la saison 2, le concept de la série évolue radicalement. Plutôt que de s’intéresser à tout le dortoir, Drôle de vie se concentre sur la vie de quatre adolescentes au lieu de sept à l’origine, qui vivent sous un même toit. Edna Garrett devra très vite trouver un second emploi, dans un magasin de produits diététiques. Elle finira même par se marier avec Bruce Gaines au début de la saison 8, qui marque le départ de l’actrice.

- Le générique de la saison 1 était chanté par Charlotte Rae en personne.

- Kim Fields incarne la jeune Tootie, également aperçue dans Arnold et Willy. L’actrice n’avait que 9 ans au début de la série, au lieu des 12 prévus au scénario. Pour la « grandir » à l’écran, son personnage aura toujours des rollers aux pieds au cours de la saison 1...

- Au cours de la dernière saison, un épisode a été conçu pour tenter de servir un nouveau spin-off. La série Big Apple Blues, qui devait se dérouler à New York, n’a finalement pas vu le jour.

- En 2001, Drôle de vie a eu droit à un téléfilm en guise de « Réunion ». Charlotte Rae retrouve ainsi son rôle Edna Garrett.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Drôle de vie" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Décès de Charlotte Rae, la domestique Edna Garrett d’Arnold et Willy et Drôle de vie



GALERIE

NBC NBC NBC NBC NBC






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018