vendredi 21 juin 2013 à 15:20 par

Drop Dead Diva : le créateur de la série fait ses premières révélations sur la saison 5

Drop Dead Diva : le créateur de la série fait ses premières révélations sur la saison 5
©Lifetime 

Ce dimanche 23 juin, Lifetime donne le coup d’envoi de la cinquième saison de Drop Dead Diva à 21 heures. Sauvée in extremis l’année dernière, la série revient à l’antenne avec un budget moins important. Son créateur, Josh Berman, est revenu dans les colonnes du Hollywood Reporter sur ces nouveaux aménagements.

« Ce qui est drôle, c’est que la série n’a jamais semblé aussi bonne. Les coupes budgétaires ne seront pas remarquées par les fans. Nous avions passé les quatre premières années à investir pour améliorer les conditions de tournage, cela n’était donc plus nécessaire. Il était presque naturel de réduire les coûts à ce stade de la série, nous avons donc eu de la chance qu’on nous le demande aujourd’hui (Drop Dead Diva a été sauvée de l’annulation grâce à une baisse du budget, ndlr). Cela aurait été bien plus difficile si on nous avait demandé ce type de concessions lors de la seconde ou troisième saison » a expliqué Josh Berman.

Le départ de Josh Stamberg, alias Jay Parker

Ce dernier s’est assuré très confiant quant à la qualité de cette nouvelle salve d’épisodes. « La qualité de la série n’a jamais été aussi bonne. Les gens qui travaillent dessus sont des perfectionnistes et adorent leur travail. Dans ma carrière, c’est la seule série où tous les acteurs sont encore excités de venir sur le tournage après cinq saisons, et chacun d’entre eux donne plus que l’année précédente. Comme on nous a donné une seconde chance, tout le monde veut donner le meilleur. On blague souvent à ce sujet : notre série suit une jeune femme à qui on a donné une seconde chance, et maintenant, c’est nous qui recevons ce cadeau ! »

Prié de revenir sur la période difficile après l’annulation de la série, Josh Berman confie avoir été très surpris. « J’avais déjà préparé les principaux arcs du scénario de la saison, je ne me doutais pas un instant que la série allait être annulée. Sinon, je n’aurais jamais laissé les fans sur cette fin. Quand on a finalement reçu une saison 5, j’étais le plus heureux des hommes car je savais que j’allais pouvoir résoudre le cliffhanger du dernier épisode ».

Sur le départ de Josh Stamberg, alias Jay Parker, suite aux restrictions budgétaires, Josh Berman botte en touche. « Le départ de Josh s’intègre à l’évolution de la série. A partir du moment où les fans découvriront le troisième épisode de la saison, qui marque une vraie rupture dans Drop Dead Diva, ils comprendront pourquoi Jay ne fait plus partie du show. C’est un rebondissement important  » révèle-t-il. Quant à une éventuelle apparition de l’acteur plus tard dans la saison, cela semble bien mal engagé. « Je ne sais pas. Si c’est le cas, je préférais que ça reste secret, mais j’en ai parlé avec Josh. Je l’adore, mais les séries évoluent forcément, et le reste de la distribution principale sera de retour  ».

La question du départ de Jay se répercutera forcément sur la grossesse de Kim. « Nous allons faire revenir son père, Larry Kaswell, interprété par John Ratzenberger. Nous étudierons en profondeur à quel point cette grossesse inattendue vient perturber la vie professionnelle d’une femme comme Kim ».

Un nouvel ange gardien

Cette saison, Jane accueillera aussi son troisième ange gardien, sous les traits de Justin Deeley. « J’ai sans cesse réfléchi au type de personnage dont Jane aurait besoin en tant qu’ange gardien actuellement. J’ai finalement réalisé que je voulais ramener un ange qui représentait Deb, une version masculine de la superficialité. Et je voulais voir comme Jane allait interagir avec ce type de personnage. Justin Deeley, de mon point de vue, est une star en devenir."

Interrogé sur le personnage de Owen, le créateur de Drop Dead Diva confie que son histoire sera liée au départ de Jay. Quant à son avenir avec Jane : « Dans cette saison 5, on voit Jane jongler entre ses sentiments pour Grayson et pour Owen. Elle tente de savoir ce qu’elle veut vraiment ». De son côté, Stacey s’apprête à connaître « une énorme saison ».

Enfin, l’ancienne Jane sera bien de retour mais pas forcément de la façon dont les fidèles l’attendent après le dernier épisode de la saison 4... On notera par ailleurs l’arrivée de l’actrice Natalie Hall, de Pretty Little Liars.

Invité à conclure, Josh Berman assure que cette saison 5 est l’aboutissement des 4 premières. « Jane doit jongler avec beaucoup de choses dans sa vie, mais elle est mieux équipée que par le passé. Je pense que le cliffhanger à la fin du premier épisode de la saison va surprendre les fans et qu’ils vont l’adorer » indique-t-il.

La bande-annonce :



  A LIRE AUSSI  

M6   SERIES TV   DROP DEAD DIVA   REVUE DE PRESSE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 11 novembre 2019) : L’amour est dans le pré bat Itinéraire d’une maman braqueuse, Piège blanc déçoit, Captain America surpuissant

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019