Toutelatele

Drugs Live : l’effet du cannabis sur le cerveau testé en direct à la télévison

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/03/2015 à 14:48

La drogue est un sujet souvent tabou à la télévision. Si les Pays-Bas ont déjà exploité le filon depuis plusieurs années, les Anglais ont suivi la tendance bien assez tôt avec le test de différentes drogues en direct pour analyser leurs effets sur le corps humain.

Ce mardi 3 mars, alors qu’une partie des Français découvraient les corps dénudés des candidats d’Adam Recherche Eve sur D8, le public britannique a pu suivre Drugs Live au cours de laquelle des volontaires ont pris part à ce que la chaîne Channel 4 appelle une « observation scientifique » des effets du cannabis sur le cerveau.

Lors de la première saison en 2012, l’ecstasy avait fait l’objet de plusieurs tests. 1.41 million d’Anglais étaient alors au rendez-vous, soit 6.1% des 4 ans et plus. Le lendemain, 800 000 téléspectateurs étaient toujours au rendez-vous.

Pour son retour à l’antenne à partir de 22 heures, Drugs Live a été suivi par 1.43 million de téléspectateurs, soit 9.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Si le programme n’explose pas l’audimat, il permet à Channel 4 de réaliser une performance au dessus de la moyenne de la chaîne.