Toutelatele

Du Loft au Boudoir : Kenza sur ’Zik

Arthur Anthamatten
Publié le 22/05/2003 à 00:02 Mis à jour le 22/05/2003 à 00:04

Après avoir marqué la première édition du Loft Story sur M6, Kenza a d’abord fait un passage éclair sur la radio NRJ mais c’est finalement sur la chaîne ’Zik qu’on la retrouve dorénavant...

Après avoir marqué la première édition du Loft Story sur M6, Kenza a d’abord fait un passage éclair sur la radio NRJ mais c’est finalement sur la chaîne ’Zik qu’on la retrouve dorénavant. Lancée en février 2001 par AB Groupe, cette chaîne, aux 2.1 millions de téléspectateurs potentiels, est dédiée à la black music : rap, hip hop, R&B, groove et soul.

Intitulée Boudoir, la nouvelle émission hebdomadaire de l’ex-lofteuse invite les téléspectateurs à connaître un artiste sous un angle original.

Dans le calme et l’intimité feutrée de son « boudoir » Kenza compte mettre en lumière la véritable personnalité de son hôte. Pour cela, elle sera aussi appuyée par deux autres personnalités.

Ainsi, Mme Wang est présentée comme l’intendante détenant le mystérieux pouvoir des « Boîtes à Zik » qui sont 3 jarres appartenant à sa famille depuis le neuvième siècle. Celles-ci contiennent chacune un type de questions : Z pour les questions « zarbies », I pour les questions « intimes », K pour les questions « kamikazes ». Invité à piocher une question dans chacune des jarres, l’hôte de Kenza est tenu d’y répondre. Aussi, Salim, le cuisinier possède un don : celui de lire dans le marc de café turc. Aux côtés de Kenza, il nous promet de dévoiler les aspects les plus secrets de l’invité de la semaine.

Tous les samedis à 18h00 depuis le 17 mai dernier, Kenza compte bien s’installer sur ’Zik en misant sur un nouvel univers de huis clos qui l’avait d’ailleurs rendue si populaire.

Reste à voir si la venue de l’ancienne lofteuse sur la chaîne ’Zik en tant que présentatrice et co-conceptrice permettra à la chaîne d’augmenter quelque peu sa part de marché...