mardi 10 juin 2003 à 00:19 par

Du mercredi au samedi, la real TV atteint ses cibles

Jamais la France n’avait connu autant d’émissions de real tv en ce début juin. TF1 et M6 se livrent une bataille sans merci à coup de « télé réalité » pour le plus grand bonheur des...

Du mercredi au samedi, la real TV atteint ses cibles
©TF1/M6 

Jamais la France n’avait connu autant d’émissions de real tv en ce début juin. TF1 et M6 se livrent une bataille sans merci à coup de « télé réalité » pour le plus grand bonheur des moins de 35 ans qui apprécient fortement le genre.

Mercredi, M6 diffusait le 5ème épisode de Bachelor, le gentleman célibataire. Et l’émission a atteint sa meilleure audience depuis son lancement le 7 mai dernier : 3.6 millions de téléspectateurs et 15.7% de part de marché. Bachelor a, ce soir-là, permis à M6 d’être la chaîne la plus regardée par les moins de 50 ans (25.2% de part de marché) et l’émission est plébiscitée par les femmes.

Le lendemain, M6 proposait le 11ème prime time d’A la recherche de la nouvelle Star et ce sont 3.1 millions de téléspectateurs qui ont suivi les prestations des candidats, devenus cette semaine « disque d’or » avec leur single « Laissons entrer le soleil ». Avec 17.5% de part de marché, l’émission n’avait pas réalisé une si bonne audience depuis le 24 avril dernier. Ce soir-là, M6 était la chaîne la plus regardée par le public de moins de 35 ans avec 31.6% de part de marché.

Vendredi soir, TF1 a pris le relai sur le plan de la real tv avec le coup d’envoi de la troisième session de Koh-Lanta. Pour ce premier épisode, même si l’émission est leader sur la soirée, le score a quelque peu déçu avec 5.1 millions de téléspectateurs et 25.9% de part de marché. Koh-Lanta a cependant séduit les cibles « essentielles » en atteignant 37.3% de part de marché sur les 15/34 ans et 32% sur les femmes de moins de 50 ans.

Mais la nouveauté, côté real, se déroulait vendredi à 22h15 avec le lancement de Greg le Millionnaire. Et le succès fut au rendez-vous. En effet, le faux millionnaire qui recherche sa princesse a séduit 4.8 millions de téléspectateurs pour 34% de part de marché. Démarrage prometteur donc pour Greg, le Millionnaire qui a attiré massivement les 15/35 ans (47.1% de part de marché) et les femmes de moins de 50 ans (40% de part de marché).

Le lendemain, toujours sur TF1, c’était Nice People qui a vu le départ de Nallé devant bien peu de téléspectateurs puisque l’émission a rassemblé moins de 4 millions de fidèles, le plus faible score de l’émission depuis son lancement. La part de marché est cependant restée stable avec 27% et Nice People a été le programme le plus regardé de la soirée. Les moins de 35 ans et les femmes de moins de 50 ans ont plebiscité l’émission de TF1. Ce soir-là, les téléspectateurs ont donc avant tout boudé l’ensemble des programmes de télévision.

Comme quoi, même avec une audience générale moyenne, que ce soit sur TF1 ou M6, toutes les émissions de real tv séduisent le public recherché actuellement par les chaînes. Les moins de 35 ans et les femmes de moins de 50 ans vont donc surement passer leurs vacances d’été aux côtés de la real tv...



  A LIRE AUSSI  










LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 22 septembre 2019) : Sous le même toit (TF1) plus fort que Premier contact (France 2), Zone interdite à 3 millions sur M6

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 22 septembre 2019) : Les mystères de l’amour puissant, Urgences et Morandini s’effondrent, Sept à Huit et 66 minutes en nette hausse


INTERVIEW


Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019