mardi 17 septembre 2013 à 14:16 par

Du retour de Baby Boom à l’avenir de Secret Story, Angela Lorente passe au crible ses programmes

Papesse de la « télévision du réel », Angela Lorente a plus d’une corde à son arc. Longtemps assimilée aux télé-réalités d’enfermement comme Secret Story, elle s’occupe également désormais de programmes comme Baby boom, Bienvenue chez nous ou encore la nouvelle émission à venir sur l’antenne de TF1, The Audience. À l’heure de la fin de saison de Secret Story et du coup d’envoi de Baby Boom, Angela Lorente passe au crible, pour les lecteurs de Toutelatele, les programmes dont elle a en charge sur TF1.

Du retour de Baby Boom à l’avenir de Secret Story, Angela Lorente passe au crible ses programmes
©TF1 

Les audiences de Secret Story ont été dynamisées, entre autres, par le retour d’anciens candidats dans la maison. Qu’en retenez-vous ?

Leur arrivée était prévue dans la bible dès le début du programme. De nombreux anciens voulaient, à nouveau, rentrer dans la maison. De notre côté, après sept ans, il était temps de le faire alors que l’on se l’interdisait avant. Et effectivement, cela a bien marché côté audiences.

Cela vous donne-t-il des idées d’une 8e saison « all-star » avec un concept rappelant le projet Bienvenue à Secret beach imaginé l’an dernier ?

Pour l’instant, nous sommes en pleine réflexion artistique. Après sept ans, il est de toute façon nécessaire de bouger les choses. C’est un peu comme dans les mariages (rires).

Seriez-vous en train d’imaginer un nouveau Secret Story ?

Non, c’est une belle marque. Il faut conserver les racines du programme tout en adaptant et en bougeant certaines choses. On réfléchit à des options comme partir à l’étranger ou autre, mais la base du jeu et des secrets doit être conservée.

Les pistes de réflexion concernent-elles aussi bien les quotidiennes que les hebdos ?

Les émissions hebdomadaires ont très bien fonctionné, il y a eu beaucoup plus de choses en live cette saison comme des connexions dans lesquelles on ne savait pas ce qui allait se passer. Les candidats adorent ça et s’amusent, comme le public. Il y a, je crois, plus de travail à faire sur les quotidiennes.

Pourquoi avez-vous décidé de faire revenir Koh-Lanta ?

C’est une grande marque et un programme familial avec de vraies valeurs. Il y a eu un manque. On a reçu énormément de courriers et des mails. C’était incroyable ! Les gens adorent Koh-Lanta. On travaille avec ALP (la société de production, ndlr) sur une édition « all stars » avec des aventuriers qui ont marqué l’histoire du jeu, ces candidats que les téléspectateurs veulent revoir. Ce sera diffusé en 2014.

« Pour Secret Story, il est nécessaire de bouger les choses »

Le retour de Qui veut épouser mon fils ? est également prévu. Où en est cette saison 3 ?

Nous sommes en train de finaliser le casting. La production va donc lancer le tournage prochainement. C’est une comédie donc comme d’habitude, ce sera amusant !

Après deux ans d’absence, pourquoi avez-vous rappelé L’amour est aveugle ?

L’amour est aveugle est un programme très original, drôle et amusant. Tout le monde nous en parlait et, en plus, il marchait fort sur les jeunes. Cela nous a convaincus de le remettre à l’antenne.

Cependant, son animateur, Arnaud Lemaire, est privé d’antenne. Quelle en est la raison ?

On a fait des petits aménagements et nous avons voulu nous concentrer sur les candidats. Ce programme est avant tout narratif. On a été transparent avec Arnaud, et on a établi d’un commun accord qu’il serait la voix du programme. L’émission est actuellement en montage.

Partie 3 > L’arrivée de The Audience, l’avenir de Coup de foudre au prochain village

 PRECEDENT Page 2 sur 3 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   KOH LANTA   SECRET STORY   L’AMOUR EST AVEUGLE   QUI VEUT EPOUSER MON FILS ?   4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL   BIENVENUE CHEZ NOUS   COUP DE FOUDRE AU PROCHAIN VILLAGE  




- Baby boom, tous les mardis à 23h25 sur TF1
- 4 mariages pour 1 lune de miel, tous les jours à 16h35 sur TF1
- Bienvenue chez nous, tous les jours à 17h25 sur TF1





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018