jeudi 19 décembre 2013 à 13:30 par

Duck Dynasty : les propos homophobes de Phil Robertson

Duck Dynasty : les propos homophobes de Phil Robertson
©K.Wojtasik/A&E 

Alors que l’émission Duck dynasty fait le plein de téléspectateurs sur A&E et que l’album de Noël de la famille Robertson figure parmi les meilleures ventes de disques aux États-Unis, les récents propos de Phil Robertson viennent entacher ce succès.

Dans la dernière édition américaine du magazine GQ, celui-ci, un fervent chrétien, s’est exprimé sur l’acte de se repentir et sur dieu. Au cours de l’échange, il a révélé ce qu’il considérait comme « immoral » et a placé l’homosexualité au même rang que « le terrorisme », « l’ivresse » ou encore « la bestialité ». « Pour moi, un vagin est plus désirable que l’anus d’un homme. Mais ce n’est que moi. Mais quand j’y réfléchis, la femme a plus à offrir. (...) Vous voyez ce que je veux dire ? Le péché n’est pas logique.”, a-t-il également affirmé.

L’interrogé en a également profité pour paraphraser une partie du Nouveau Testament : « Ne vous égarez pas : ce ne sont pas ceux qui se livrent à l’inconduite sexuelle, à l’idolâtrie, à l’adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s’adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu. »

Au vu de l’exposition médiatique de la famille Robertson, ces propos ont suscité de nombreuses réactions, à commencer par la communauté LGBT particulièrement choquée. Dans la foulée, le groupe A+E Networks a adressé un communiqué de presse pour indiquer son mécontentement : « Nous sommes extrêmement déçus d’avoir lu les commentaires de Phil Robertson dans QG qui n’engagent que lui et ne reflètent en rien Duck Dynasty. Ses croyances ne sont pas celles de A+E Networks qui a toujours été un allié de taille pour la communauté LGBT. Le network a décidé de mettre Phil en hiatus du tournage de l’émission pour une durée indéterminée. »

À noter que le docu-réalité suit le quotidien des Robertson, à la tête de la société Duck Commander en Louisiane, spécialisée dans la fabrication de produits pour la chasse aux canards. Plus de 10 membres sont suivis par les caméras de Gurney Productions au fil des épisodes, dont le patriarche Phil Alexander Robertson, inventeur d’un appeau pour attirer l’animal.




REAL TV   INTERNATIONAL  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017