Toutelatele

Dumas & Delarue : les chouchous du mercredi

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/10/2003 à 00:11

Mireille Dumas en prime time, Jean-Luc Delarue en night time. Chacun de ces animateurs du mercredi réjouissent les chaînes de service public.

En effet, voila maintenant 3 ans que Mireille Dumas a posé ses bagages sur France 3 après avoir présenté avec succès les deuxièmes parties de soirée de France 2 avec Bas les masques ou La vie à l’endroit. Avec Vie privée, vie publique, France 3 a offert à Mireille Dumas la possibilité d’élargir son public en propulsant ce magazine en prime time. Installée maintenant à un rythme bi-mensuel dans la case du mercredi soir, en alternance avec Des racines et des ailes, Vie privée, vie publique est parvenu à séduire un bon nombre de téléspectateurs à l’heure où la concurrence propose Matchs de Football, téléfilms ou autres séries.

Pour son numéro de rentrée, le 10 septembre dernier, le magazine de Mireille Dumas a su retenir l’attention de 4.4 millions de téléspectateurs pour 21.3% de part de marché. Une audience relativement élevée pour ce type de programme consacré pour l’occasion aux couples pas comme les autres.

Pour son deuxième numéro de la saison, ce soir, Vie privée, vie publique va s’attarder sur des personnalités qui ont tout dit, tout dévoilé au grand jour avec des conséquences parfois préjudiciables. Mireille Dumas recevra, entre autres, Bernard Montiel, qui revient sur les propos qu’il a tenus à l’encontre de TF1 et de certains animateurs dans l’émission radio de Jean-Marc Morandini, Sophie Thalmann qui s’est brouillée avec Geneviève de Fontenay suite à la publication d’un livre ou encore Michel Rocard. Face au Football sur TF1, Louis Page sur France 2 et Alias sur M6, Vie privée, vie publique devrait rencontrer une nouvelle fois un large public.

Autre homme fort des soirées du mercredi : Jean Luc Delarue. L’animateur de France 2 parvient chaque semaine, depuis de nombreuses années, à hisser au sommet des audiences son magazine Ca se discute. C’est, du reste, la deuxième partie de soirée la plus regardée de la chaîne publique. En septembre, l’émission a rassemblé moyenne de 2.2 millions de téléspectateurs pour 30% de part de marché. Seul bémol, le 17 septembre dernier, Ca se discute a été largement devancé par Columbo sur TF1, chose assez inhabituelle. Même la série inédite, 24 heures, au printemps dernier, n’a pas réussi à déstabiliser Delarue. Ce soir, Columbo mène l’enquête sur TF1 face à un Ca se discute ayant pour thème « Comment grandit-on quand on est un enfant de la honte ? ». Tout un programme...