Toutelatele

Échec pour la finale d’Encore une chance sur NRJ12

Alexandre Raveleau
Publié le 28/02/2012 à 10:25 Mis à jour le 09/05/2014 à 10:54

Il y a un peu plus d’un mois, NRJ12 créait l’événement en rassemblant les gloires déchues des télé-crochets des années 2000 (Star academy, Popstars, Nouvelle star...) au sein du concours Encore une chance, les plus belles voix de la télé-réalité . Après un démarrage en compagnie de plus de 580 000 téléspectateurs (2.2% de part de marché), le show a perdu en fidèles, malgré des scores encourageants sur les cibles visées (15/34 ans et 25/49 ans). Plus discrètement, l’aventure s’est ainsi poursuivie en seconde partie de soirée.

Pourtant, décision avait été prise de conserver la grande finale à 20h35. Ce lundi 27 février, Mia Frye, Richard Cross, Stéphane Joffre-Roméas et Morgan Serrano ont désigné Larry et Lucie, qui remportent donc le droit d’enregistrer un titre de Corneille et K-Maro. Devant la télévision, ce dernier épisode n’a réuni que 300 000 inconditionnels. En moyenne, le télé-crochet a rassemblé 1.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public, terminant en queue de peloton des chaînes de la TNT.

Ce nouveau prime time a été largement dominé par Armageddon . Sur TMC, Bruce Willis a sauvé l’humanité au péril de sa vie... Le film de Michael Bay a été regardé par 1.81 million d’amateurs de sensations fortes. Le blockbuster atteint une part d’audience de 7.5% auprès de l’ensemble du public.

À noter par ailleurs que W9 et France 5 ont également dépassé le million de téléspectateurs. Michel Boujenah et ses 3 amis ont enchanté 1.21 million de curieux, représentant 4.4% de part de marché, avec Mathilde Seigner, Kad Merad et Pascal Elbé. Sur l’antenne de France 5, la seconde partie du téléfilm De Soie et de cendre a retrouvé son public, avec un score identique.

Au programme de la TNT, la semaine prochaine : Coco Chanel (France 5), Ce que veulent les femmes (TMC), Braqueurs amateurs (W9) et Les Nous c Nous retournent la télé (NTJ12).