Toutelatele

Eddie Cibrian un Playboy appelé à la rescousse

Tony Cotte
Publié le 11/03/2011 à 19:04 Mis à jour le 13/05/2011 à 22:38

Surnommé par certains « le chat noir », Eddie Cibrian ajoute son nom au casting d’une nouvelle série. Un signe de mauvais augure pour celle-ci ?

Tout laissait penser que l’ambitieux, mais non moins risqué, projet Playboy avait le potentiel pour être l’une des surprises de la saison américaine 2011/2012. Commandé par NBC, le pilote a été confié à Alan Taylor, déjà derrière la caméra pour celui de Mad Men. L’hypothétique future fiction s’intéresse ainsi au Playboy club de Chicago, et notamment ses fameuses serveuses (« bunny »), dans les années 60. L’occasion d’aborder l’évolution des mœurs de cette époque et la révolution sexuelle qui s’y accompagne.

Selon Deadline.com, Jeff Hephner jusqu’ici annoncé au casting, vient d’être remplacé par Eddie Cibrian pour camper le rôle de Nick Dalton, personnage principal. Celui-ci donnera la réplique à Laura Benanti (Eli Stone), Amber Heard, Naturi Naughton et David Krumholtz (Numb3rs).

De quoi compromettre le projet ? À ce jour, Eddie Cibrian a été associé à de nombreuses séries télévisées rapidement annulées ou à des projets non retenus par les networks. Un triste palmarès composé, entre autres, de l’adaptation américaine de Femmes de footballeurs pour ABC, le pilote mort-né de Washington Field pour CBS ou encore les séries Invasion, Vanished et les récentes The Starter Wife et Chase pour lesquelles il a effectué des apparitions. Eddie Cibrian peut malgré tout compter récemment à sa filmographie sur une vingtaine d’épisodes des Experts Miami.

À noter que le tournage de Playboy a lieu dès ce mardi à Chicago.

Mise à jour [13.05.2011] : Le projet, rebaptisé The Playboy Club, a été sélectionné par NBC. Celui-ci devient ainsi une série, vraisemblablement sur la grille des programmes dès la rentrée.