Toutelatele

Eoin Macken (Night Shift) : « T.C. est à fleur de peau, il peut péter les plombs en deux secondes »

Léopold Audebert
Publié le 06/04/2016 à 19:14

Parallèlement à la décision de mettre fin à la diffusion de la série Les mystères de Laura, avant même la dénouement de la saison 1, dans le but de la préserver avant une future programmation en prime-time, TF1 a également annoncé l’arrivée de sa nouvelle production américaine médicale, Night Shift, à partir de ce mercredi 6 avril à 22h40.

Cette série, lancée sur NBC en mai 2014, suit les exploits d’un groupe de médecins de l’équipe de nuit de l’hôpital de San Antonio, au Texas. Eoin Macken (TC Callahan), Jill Flint (Jordan Alexander), Freddy Rodriguez (Michael Ragosa), Brendan Fehr (Drew Alister), et Ken Leung (Topher Zia) figurent notamment dans au casting de la fiction.

Ainsi, les téléspectateurs pourront retrouver chaque semaine trois épisodes inédits de la saison 1, dans la foulée des deux épisodes inédits de la saison 11 d’une autre série américaine prenant place dans le milieu hospitalier ; Grey’s Anatomy.

L’acteur principal, Eoin Macken, précédemment vu dans Merlin (NRJ12), est d’ailleurs revenu pour Télé 7 Jours sur les passerelles entre Night Shift et d’autres séries médicales : « (...) L’humour et l’action nous rapprochent davantage de M.A.S.H. (...) Plusieurs médecins du San Antonio Medical Center dont T.C., mon personnage, sont d’anciens soldats ayant servi en Afghanistan. »

Il a par ailleurs évoqué les ingrédients, qui, selon lui, contribuent au succès des séries médicales : « (...) Les gens sont fascinés par ce milieu. Ils veulent en découvrir les coulisses. Si vous y ajoutez une dose de romance, c’est encore plus addictif. »

En outre, l’acteur a ensuite abordé les principales caractéristiques de son personnage, T.C., expert en traumatologie de retour d’Afghanistan : « C’est un gars fier, toujours persuadé d’avoir raison, qui aime faire les choses à sa manière, souvent contre l’avis de ses supérieurs. Borné, toujours en roue libre (...) T.C. est aussi rongé par la disparition de son frère, qu’il n’a pas réussi à sauver en Afghanistan. (...) Il est à fleur de peau et peut péter les plombs en deux secondes (...) ».

A noter que, dans la foulée de la courte saison 1 (8 épisodes), TF1 diffusera dès le mercredi 20 avril, à 0h15, la saison 2 de Night Shift (14 épisodes), avec la première aventure « Opérer en musique ».