Toutelatele

Eliane Giardini (Avenida Brasil) : « Muricy va revenir vers Leleco »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/05/2014 à 18:01

Avenida Brasil continue du lundi au vendredi à 19h55 sur France Ô. Si l’intrigue autour de l’enlèvement de Carminha a été résolue, les soupçons de la marâtre sont de plus en plus forts concernant Rita et Nina essaie tant bien que mal de jongler entre les sollicitations de Jorginho, les manigances de Nilo et les remontrances de Lucinda. En parallèle, d’autres personnages connaissent bien des aventures farfelues, comme Muricy et Leleco, incarnés à l’écran par Eliane Giardini et Marcos Caruso. Après leur séparation, la mère de Tifon s’entiche du jeune Adauto, ex-star du Divino. L’actrice revenait récemment sa participation à la série dans la revue Guia da TV.

«  Muricy est un personnage politiquement incorrect, totalement dominé par ses émotions, mais qui sait reprendre raison quand il le faut . C’est une femme qui est dans l’action. C’est véritablement une force de la nature » expliquait son interprète. Eliane Giardini relativise d’ailleurs les infidélités de Leleco, son compagnon dans la série. « L’histoire de Muricy avec son mari est très drôle. Ils s’aiment énormément mais Leleco est rapidement attiré par les jeunes filles et débute une relation avec Tessália. Ils se séparent alors et elle tombe dans les bras d’Adauto. Muricy ne parviendra tout de même pas à se détacher totalement de Leleco et reviendra vers lui d’une certaine manière » avouait-elle.

Pour Eliane Giardini, le succès d’Avenida Brasil ne doit rien au hasard. « C’est une série historique, qui a bénéficié d’un travail acharné, et il a été récompensé par un véritable succès. Nous sommes dans un état de grâce » confiait-elle. « La classe moyenne émergente a été représentée. Une grande partie de cette nouvelle classe brésilienne se retrouve ainsi dans la série. On se rapproche ainsi un peu plus du réel. Dans Avenida Brasil, il n’y a pas seulement une, deux, ou trois familles. Plusieurs communautés sont représentées et cela constitue certainement une des clés du succès ».

Eliane Giardini partage l’affiche avec des figures emblématiques des séries brésiliennes. Aucune tension entre ces stars, Adriana Esteves (Carminha) , Murilo Benicio (Tifon) et Débora Falabella (Nina), n’a apparemment pollué le tournage des 179 épisodes de la fiction. « J’ai toujours eu la chance avec les acteurs avec lesquels j’ai travaillé, je suis une personne facile à vivre . Les comédiens qui ont fait du théâtre ont une très forte notion du collectif . Et quand nous allons à la télévision avec ce vécu, il est plus facile de nous ajouter à la distribution. Sur Avenida Brasil, tous les égos étaient à leur place » expliquait-elle à la revue VIP.

Les téléspectateurs de France Ô peuvent retrouver tous les personnages d’Avenida Brasil, chaque soir à 19h55.