vendredi 31 mars 2017 à 11:19 par

Elisabeth Hendrickson (Les feux de l’amour) : « La production m’a dit qu’il gardait le rôle de Chloé disponible au cas où je souhaiterai revenir »

Elisabeth Hendrickson (Les feux de l’amour) : « La production m’a dit qu’il gardait le rôle de Chloé disponible au cas où je souhaiterai revenir »
©CBS 

Dans Les Feux de l’amour , un personnage bien connu du public quitte le soap de TF1. Elizabeth Hendrickson dit adieu à la série ainsi que son alter ego Chloé. Elle s’est exprimée au magazine CBS Soap in depth concernant son départ, près de six ans après son arrivée.

Une décision difficile

Concernant sa décision de quitter le soap, Elisabeth Hendrickson répond : « Ça faisait quelque temps que j’y pensais. Chaque année, tu as l’occasion de pouvoir renouveler ton contrat, et je me pose toujours la question. Mais il y a tellement de choses que j’ai envie d’accomplir dans ma carrière, et malheureusement c’est impossible de les faire, car la série me prend tout mon temps. J’ai donc décidé que ce serait l’année où je me donnerai ma chance. Mais c’était dans un coin de ma tête, et je me suis décidé. Je me suis dit ’Voila, les cartes sont sur la table. Es-tu prêtes à aller de l’avant ?’ À ce moment, j’ai su que c’était le bon choix".

Quand le magazine demande si l’actrice en avait parlé a quelqu’un d’autre de la série, elle explique : « Beaucoup de gens ne savent pas quand nous commençons notre contrat, même ceux avec qui on partage l’affiche. Nous ne parlons pas de ce genre de chose. Je ne voulais pas que quelqu’un d’autre interfère dans ma décision. J’avais besoin de prendre cette décision seule, et de me faire confiance. Et c’est ce que j’ai fait. Quand les gens l’ont su, ils ont été très surpris, car il n’avait aucune idée que c’était une option. Je suis sûr que d’extérieur, ça n’a aucun sens ! Pourquoi partirai-je après avoir eu le droit à un tel scénario dans le soap ? J’avais le meilleur rôle tout ce temps. C’est la chose la plus difficile lorsque tu dis non. Tout allait bien dans mon travail ou dans le scénario, et avec mes partenaires. Tout était si positif. Et de partir d’une expérience aussi belle, c’est une décision très compliquée à prendre. Mais à la fin de la journée, je savais qu’il y avait d’autres choses que je voulais découvrir, et c’est pourquoi j’ai décidé de quitter le show".

Michael Graziadei (Daniel) et Billy Miller (William) ont pris la même décision qu’elle, et lorsqu’on lui demande si cela l’a influencé, elle confirme : “Oui absolument. Ce sont deux acteurs que j’ai toujours suivis dans le show. Ils sont si talentueux et nous désirions tous les trois un prime time. Regardez ces deux-là, surtout Billy Miller, qui est devenu une véritable star du show. Les voir partir comme ça de la série, il faut beaucoup de courage.".

Que va devenir Chloé ?

Concernant le sort de son personnage, et sa certitude que la production ne le fera pas jouer à quelqu’un d’autre, l’actrice exprime : ‘Évidemment ! J’ai dit qu’ils ne le feraient pas. Jill Farren Phelps, la productrice exécutive, m’a dit qu’il gardait le rôle disponible au cas où je souhaiterai revenir. Mais maintenant... je ne suis plus sûr de rien. J’ai pris cette décision sans savoir que j’aurai la possibilité de revenir. Je pensais qu’il y avait de grandes chances que le personnage meurt ou soit incarné par quelqu’un d’autre ! Si les scénaristes veulent la faire revenir, c’est quelque chose que je dois accepter. Ils ne peuvent pas s’interdire de faire quelque chose juste à cause de ma décision. Je ne peux pas être sûr de ça. Enfin, je ne peux, mais je ne peux pas".

Elle ajoute ensuite : ‘J’utilise beaucoup d’analogies comme ‘ce n’est pas toi, c’est moi’. Ca serait égoïste de me rendre malade parce que le soap continue sans moi alors que j’ai pris la décision de partir. "

Dans General Hospital ? Elle répond aux rumeurs

Elisabeth Hendrickson a ensuite réagi aux rumeurs qui disaient qu’elle allait rejoindre la série General Hospital au côté de Billy Miller. Et elle répond : ‘J’ai beaucoup ri en apprenant ça ! Mais Billy ne reviendra pas de si tôt dans un day time. Et je n’ai pas quitté les Feux de l’amour pour rejoindre un autre soap juste après ! J’ai envie de faire autre chose. Je sens que j’ai accompli tout ce que j’avais à accomplir à ce niveau là. Je veux me donner ma chance de faire d’autres choses auxquelles j’aspire depuis longtemps. C’est tout. Si à un autre moment, plus tard, je dois revenir dans un soap, j’étudierai la question à ce moment-là. Mais ça, l’avenir nous le dira  !"

Une pause après avoir jouer un rôle difficile ?

Ensuite, le magazine lui demande si elle désire faire une pause depuis que le scénario de son personnage est vraiment difficile (depuis la mort de Délia). L’actrice répond : "Je regrette surtout l’ancienne Chloé ! C’est cette Chloé que les gens vont regretter ! J’ai oublié à quel point j’ai aimé jouer une garce ! Une garce sournoise ! Mais quand on m’a donné une dimension plus rude ou dramatique, j’ai apprécié aussi. C’est le rêve de tout acteur de jouer ce genre de chose ! C’est le moyen pour une actrice de montrer ce qu’elle vaut ! J’ai eu tout cela à partir du moment ou il y a eu la mort de Délia dans le scénario. Évidemment si j’avais dû continuer sur ce registre pendant des années, je pense oui que j’aurais eu besoin d’une pause !

Sa relation avec Melissa Claire Egan (Chelsea)

CBS Soap in depth lui rappelle aussi que les fans risquent de regretter l’amitié entre Chloé et Chelsea. E.Hendrickson avoue : ‘C’est la partie la plus difficile de quitter Missy (Melissa Claire Egan-Chelsea) et Greg (Rikkaart alias Kevin). C’est tellement dur ! J’ai tellement aimé travailler avec eux. Aujourd’hui, on a tourné une scène avec Missy, et notre régisseur nous a dit « C’est un réel plaisir de vous voir jouer ensemble ! Vous faites du bon boulot toutes les deux ensemble’. C’était si mignon ! C’est naturel quand on joue ensemble. Nous avions joué toutes les deux dans la Force du Destin et nous avons aussi travaillé soigneusement quand elle est arrivée dans Les feux de l’amour. Je suis si reconnaissante d’avoir pu jouer avec elle durant toutes ces années.  »

"J’ai toujours adoré et respecté Missy en tant qu’actrice. Quand je la regardais dans d’autres show, je me disais ‘OK, je pourrais être ami avec cette fille !’. Nous avons tellement en commun. Nous sommes toutes deux très féminines ! Nous adorons rire et ne pas prendre les choses au sérieux. Ça va vraiment me manquer, j’ai envie de pleurer à chaque fois que j’y pense !’

Un mot pour ses fans

Pour conclure, Élisabeth Hendrickson adresse un mot à ses fans :’ J’ai juste envie de dire un énorme merci à eux, car sinon rien n’aurait été possible ! Ils me soutiennent depuis le début et je sais qu’ils me soutiendront toujours (enfin, je l’espère). Je suis tellement reconnaissante pour tout ce soutien ! Je leur envoie mon amour et mes vœux. Nous sommes chanceux d’avoir des fans comme eux ! Des fans qui sont là depuis des décennies. N’importe qui ne peut pas se vanter de ça ! Donc, un grand merci à eux du plus profond de mon cœur et j’espère que nous nous retrouverons sur le chemin !’



  A LIRE AUSSI  
¤ Les feux de l’amour (spoiler) : un mariage pour Nick et Chelsea ?

¤ Les feux de l’amour : ce qui vous attend ce vendredi 10 mars 2017 sur TF1 (PHOTOS)


TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   LES FEUX DE L’AMOUR  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019