Toutelatele

Elise Lucet en larmes pour ses adieux au JT : « Vous avez pris une grande place dans ma vie »

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/04/2016 à 14:11 Mis à jour le 29/04/2016 à 14:11

Ce vendredi 29 avril signait le départ d’Élise Lucet de la présentation du JT de 13 heures de France 2. Après 26 ans aux commandes des différents journaux de France Télévisions, dont 11 sur celui de la mi-journée de la Deux, elle a choisi de mettre un terme à la présentation pour se consacrer aux magazines.

Dès la rentrée prochaine, parallèlement à Cash investigation, elle prendra les commandes des primes du jeudi.

Pour son ultime journal télévisé, Élise Lucet a choisi de rendre hommage aux équipes de France Télévisions et bien évidemment aux téléspectateurs qui l’ont accompagnée pendant toutes ces années.

Une grande partie de la rédaction est venue envahir le plateau pour saluer Élise Lucet et scander son prénom via une standing ovation. La journaliste a rendu l’antenne en larmes.

L’intégralité du message d’adieu d’Élise Lucet

« C’est la fin de ce journal, très particulier pour moi. Une page se tourne. Après 26 ans de JT à France Télévisions, dont 11 ans au 13 heures de France 2. Plus d’un quart de siècle à sentir battre le cœur du monde au quotidien. C’est un privilège incroyable, mais aussi une grande responsabilité, celle de vous informer au mieux, de décrypter, de vous transmettre l’actualité en tentant de trouver les mots justes et de garder la bonne distance. C’est aussi la mise en valeur du travail de toute une rédaction : journalistes, correspondants à l’étranger ou en région, JRI, responsables d’édition, techniciens, monteurs, assistants, tous ceux qui se battent chaque jour pour une certaine idée du service public. Exigence, rigueur, indépendance, proximité, modernité... et croyez-moi c’est une sacrée équipe. Je les remercie tous de m’avoir fait une telle confiance. Merci aussi à tous les artistes, les sportifs qui se sont succédé sur ce plateau, qui nous ont aussi montré que l’art est une belle manière d’embellir le quotidien. Et surtout, je vous remercie vous, téléspectateurs de France 2, pour votre fidélité, vos remarques, votre sens critique. J’ai eu parfois l’impression de faire partie de votre vie. Vous avez pris une grande place dans la mienne. Je quitte le journal en douceur pour une nouvelle aventure passionnante, Cash investigation et les magazines d’info de France 2. (applaudissement de l’équipe) Là encore ce sont des équipes dont on peut être fier. Alors je vais continuer à tout faire pour vous informer avec toujours la même passion, et le sens du collectif. Je ne vous dis pas à demain même lieu même heure, mais à bientôt avec la même énergie. Et encore une fois, Merci ! »