Toutelatele

Elizabeth Hendrickson (Les Feux de l’amour) : « Après la mort de Delia, j’espère que Chloe va redevenir méchante »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/08/2016 à 14:35

Quand Elizabeth Hendrickson (Chloe) a appris pour la première fois l’intrigue que son alter ego allait devoir vivre dans Les Feux de l’amour avec la mort de sa fille, Delia, elle admet avoir eu certaines craintes. C’est ce qu’elle confie dans une interview à CBS Soaps In Depth où elle relate qu’elle redoutait l’intensité émotionnelle des scènes. Le tournage a été d’autant plus intense qu’elle n’a eu que très peu de temps pour se préparer, la comédienne devant se rendre au mariage d’un ami proche juste avant. «  Je n’ai eu au final qu’une matinée pour réaliser mon intrigue autour de Delia. Dès que j’ai lu les premières lignes, j’ai pleuré  ».

Malgré qu’elle ait déjà eu des intrigues intenses dans le passé dans Les Feux de l’amour, comme quand Delia a dû se battre contre le cancer, Elizabeth Hendrickson confesse qu’elle était inquiète au sujet de sa propre performance. « Les acteurs sont les gens les plus instables du monde ! On est notre propre critique. Tout ce qu’on demande c’est d’avoir ce type d’intrigues tragiques à jouer, mais on commence à les jouer, on a carrément peur » partage l’actrice. « Quand j’ai lu le script, je savais que j’y parviendrais. J’avais déjà hâte de jouer ces scènes, ça me touchait déjà ».

Elizabeth Hendrickson a finalement réservé une journée entière afin de se préparer à cet évènement. « Pour la première fois, Billy Miller (William) est venu chez moi, et nous avons travaillé le script. Et Ignacio Serricchio (Alex) a été génial. Il nous a rejoints également pour se préparer » révèle -t-elle., « Je ne me suis jamais autant préparée que pour cette intrigue. J’avais 5 ans la dernière fois que j’ai perdu un proche, donc j’ai dû me préparer activement, faire le tri dans les émotions à apporter »

La comédienne a aussi demandé de l’aide à des amis qui ont des enfants, ainsi qu’à sa mère. Ces conversations l’ont aidé à s’immerger un peu plus dans l’intrigue. Au final, Elizabeth Hendrickson n’a eu qu’à penser à Sophie Pollono, la jeune actrice qui jouait Delia. «  La seule chose à laquelle je me suis tenue dans ce moment tragique pour la série est la relation que j’avais développée avec Sophie depuis deux ans. J’ai juste pensé à cette petite fille innocente  » relate-t-elle. Cette disparition a d’ailleurs replongé Elizabeth Hendrickson dans son enfance, « C’était un travail thérapeutique, car j’avais fermé une porte au fond de moi et ça m’affectait depuis des années. C’était donc remarquable de pouvoir régler ce problème à travers mon travail. C’est l’une des choses les plus extraordinaires que j’ai vécu en tant qu’actrice ».

La perte que son alter ego vit dans Les Feux de l’amour a eu un impact sur Elizabeth Hendrickson, « Je voudrais pouvoir quitter le studio et rentrer chez moi comme si de rien n’était, manger normalement. Je prenais finalement un bon bain et je décortiquais mon texte pour le lendemain. En fin de semaine, j’avais les yeux gonflés tellement je pleurais, j’étais très fatiguée. Durant toute la semaine, l’intrigue ne me quitte réellement jamais. Je n’ai jamais été aussi affectée  ».

Pour la suite, Elizabeth Hendrickson déclare, « Après la mort de Delia, j’espère que Chloe va redevenir méchante », en référence aux différentes intrigues du passé.