samedi 21 avril 2018 à 18:42 par

Elliot Delage (Les Mystères de l’amour) : « Julien va faire une rencontre qui pourrait tout changer »

Ce samedi 21 avril à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode de la dix-septième saison des Mystères de l’amour. A l’occasion du retour de Julien, Elliot Delage se confie sur l’évolution de l’intrigue autour de Cathy, José et Pedro. Il évoque également l’évolution de son personnage et ses projets.

Elliot Delage (Les Mystères de l’amour) : « Julien va faire une rencontre qui pourrait tout changer »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Cathy vient de révéler à José le chantage de Pedro. Comment Julien va-t-il affronter la situation ?

Elliot Delage : Julien en a pris vraiment conscience lors de son retour de Londres. Cathy accueille froidement Pedro, ce qui va le pousser à s’interroger. C’est très dur pour lui, car il est contrarié entre son amant et sa famille. Julien va avoir une réaction assez violente envers Cathy. C’est assez surprenant ! Il lui reproche plus d’avoir trompé son père que d’avoir été victime du chantage de Pedro.

Comment va-t-il gérer les tensions entre Cathy et José ?

Le couple a déjà traversé des crises, mais là c’est un tournant dans leur histoire. Julien craint la séparation de ses parents qui représentent tout pour lui. Il va exprimer de manière significative ses craintes.

Cathy va-t-elle pouvoir tout de même compter sur le soutien de Julien ?

Julien va l’aider, mais ce ne sera pas dans l’intention qu’elle attend. Il lui fait un beau discours de morale, ce qui va l’amener à comprendre qu’elle ne peut plus fuir la situation. Je pense que les mots de Julien vont être vraiment un déclic pour Cathy.

« Cathy et José sont à un tournant de leur histoire »

Julien découvre que Pedro a exercé un chantage sur sa mère. Cet événement risque-t-il de mettre en péril leur relation ?

Les téléspectateurs ne verront pas le moment où il lui annonce. Au début, Julien comprend les raisons qui ont poussé Pedro à agir ainsi. Dans un excès de colère, il prend plutôt parti en sa faveur. La première impulsion de Julien n’a pas été d’avoir de la compassion pour Cathy. Au fil des jours, il se rend compte de l’ampleur du chantage de Pedro. Il va remettre en question leur couple et partir en voyage. Il va faire une rencontre qui pourrait tout changer...

Comment avez-vous imaginé votre retour dans la série ?

Derrière une personne qui est toujours très heureuse, il se cache généralement un fond pas très naturel. Julien a accumulé des sentiments de colère et de frustration. Cet événement a été le bon moment pour lui de dire tout ce qu’il ressentait. Avec Cathy Andrieu (Cathy, ndlr), on a un très bon lien et ça nous a aidés à nous donner les bonnes énergies.

De son côté, José continue d’avoir une aventure extraconjugale avec Béatrice. Julien va-t-il commencer à avoir des soupçons ?

Julien n’a pas trop de soupçons puisqu’il est aveuglé par ses propres soucis. Je pense que le dénouement de cette histoire n’est pas pour tout de suite. Je suis en tout cas très curieux de voir comment Julien va réagir.

« J’aimerais que l’on trouve à Julien des petites histoires et intrigues avec d’autres personnages »

Que pensez-vous de l’évolution de Julien ?

Il commence à avoir un peu plus de présence dans les scénarios. Il affiche son caractère, ses humeurs et émotions. La rencontre que Julien va faire pourrait changer le cours du personnage. J’aimerais que l’on puisse lui trouver des petites histoires et intrigues avec d’autres personnages. Il pourrait avoir de nouveau des liens avec Sylvain qui a été son premier petit copain.

Les Mystères de l’amour ont battu un nouveau record d’audience le week-end dernier sur TMC. Comment expliquez-vous ce succès ?

Les historiques de la série peuvent sûrement mieux l’expliquer (rires). D’un côté, il y a ceux qui suivent Hélène et les garçons depuis vingt-cinq ans, et de l’autre, une autre génération plus jeune qui aime se distraire à travers cette série. Le public aime le suspense qu’il y a dans chacun des épisodes.

Avez-vous d’autres projets ?

Je prépare une tournée théâtrale d’une pièce que j’ai écrite et mise en scène. Elle s’appelle 25, est jouée en anglais et va se tourner dans sept villes au Canada cet été.


- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC


SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Les Mystères de l'amour : Cathy et Julien réconciliés, José à un point de non-retour
Les Mystères de l'amour : Christian écarte Mélanie, Laly quitte John
Les Mystères de l'amour : Peter introuvable, Julot suspecté, Hélène en danger
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018