Toutelatele

Elodie éliminée face à Alix (Bachelor) : « Je ne veux plus jamais entendre parler de Paul »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/04/2014 à 22:50 Mis à jour le 05/05/2014 à 10:57

Bien que séduisante et déterminée, Elodie n’a pas su faire pencher la balance de son côté et a été éliminée par le Bachelor. Ce dernier choisissant Alix. Finalement, la jeune femme ne s’est pas laissé abattre et dévoile son ressenti à Toutelatele.

Clément Gauthier :Comment avez-vous reçu la décision de Paul, le Bachelor, de vous éliminer ?

Elodie : J’ai été très triste, forcément ! On a toujours envie d’être l’élue. Je n’ai pas été jusque-là pour rien. Je suis finalement passée à autre chose, comme dans toute bonne histoire d’amour.

Comprenez-vous son choix qui s’est porté sur Alix plutôt que sur vous ?

J’ai été dans l’incompréhension par rapport à ce que l’on vivait. J’avais l’impression qu’on était deux à partager notre amour. Quand il ne m’a pas choisie, je me suis sentie seule.

Quel est l’élément qui a fait pencher sa décision, selon vous ?

Alix est quelqu’un de plus simple, mais c’est difficile de se comparer à quelqu’un qui ne nous ressemble pas.

Pensez-vous vous être projetée trop vite lors de votre voyage en Italie ?

Je n’étais pas la seule à me projeter. Quand je suis avec quelqu’un pour qui j’ai des sentiments, j’aime faire des projets. Je suis une grande rêveuse qui ne regrette pas ses choix.

En Italie, vous dîtes à la caméra : « Il m’a bouleversée, il m’a retournée ». Est-ce le moment où vous avez cru qu’il était l’homme de votre vie ?

Dans mes relations sérieuses précédentes, à chaque fois j’ai eu l’impression d’être avec l’homme de ma vie. Je suis quelqu’un qui me projette beaucoup dans les relations amoureuses. À ce moment-là, j’ai pensé à du long terme avec lui. Je m’y voyais réellement.

« J’ai pensé à du long terme avec Paul. Je m’y voyais réellement ! »

Vous lui avez dit aussi que s’il ne vous choisissait pas, vous l’oublieriez. Est-ce toujours votre état d’esprit ?

Je lui ai fait comprendre : « Si tu ne me choisis pas, tu pourras toujours m’oublier, je ne voudrais plus jamais entendre parler de toi ». J’ai continué sur ma lignée et depuis la fin de l’émission, je n’ai jamais voulu avoir de nouvelles de lui. J’ai été très claire là-dessus. Je n’ai pas changé d’opinion, d’autant plus que j’ai refait ma vie. Heureusement que je ne suis plus amoureuse de lui, ça m’aurait été difficile de regarder l’émission. Ceci dit, je souhaite beaucoup de bonheur à Alix.

Était-ce difficile de vivre en communauté avec d’autres filles et de se chaparder le même homme ?

Ce qui était le plus difficile était de vivre avec le caractère et les différences des unes et des autres. J’ai eu peu de rendez-vous groupés pour ma part, mais c’est toujours difficile de le voir partagé avec d’autres candidates. Globalement, je me suis fait beaucoup d’amis. Je suis très proche de certaines filles avec qui je suis toujours en contact. Ça reste une belle cohabitation celles avec qui je ne m’entendais pas.

« Nous allons régler nos comptes avec Louise »

Qu’avez-vous pensé des critiques au sujet de l’image dégradante de la femme ?

Dans beaucoup de télé-réalités, ce genre de choses est dit. Je ne trouve pas ça dégradant, sinon, je ne l’aurais pas fait. Je suis une fille qui me respecte. J’ai l’impression d’avoir vécu une belle histoire. Chacun l’entend comme il le souhaite.

Que retenez-vous de plus important dans cette aventure ?

Je dirais que c’est une belle aventure humaine, quelque chose qu’on ne peut pas vivre ailleurs. On fait de très belles rencontres. Je retiens que c’était une très belle aventure.

Que pourra-t-on voir dans l’émission spéciale du 5 mai Les filles nous disent tout ?

Nous allons régler nos comptes avec Louise. Il y aura Anaïs qui va s’expliquer sur son départ à cause de certaines filles. Des choses seront dites...