Toutelatele

Elodie Fontan : « Pourquoi j’ai quitté Clem sur TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/11/2019 à 15:10

Malgré une nouvelle baisse d’audience sur un an, Clem a été renouvelée par TF1. La saison 9 de la série de Lucie Lucas, qui a été marquée par un bond de cinq ans dans le temps, a été le théâtre d’une série de départs. La production a fait le choix de se séparer d’un de ses visages historiques : Victoria Abril.

Un départ surprise

La comédienne a vu son personnage Caro être tué dans un accident de voiture. Philippe Lellouche, interprète de Xavier, a alors décidé de quitter l’aventure Clem. Deux autres figures historiques de la série, Kévin Elarbi et Léa Lopez, ont également annoncé leurs départs. Si Agustin Galiana, Jean Dell et Carole Richert ont repris du service, de nouveaux personnages ont rejoint Clem. Mais en cours de saison, Elodie Fontan a annoncé à la surprise générale son départ de la série de TF1. La comédienne, qui incarnait Alyzée depuis 2010, a indiqué qu’elle souhaitait se consacrer à de nouveaux projets notamment au cinéma.

Elodie Fontan héroïne de M6

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Elodie Fontan est revenue sur son départ de Clem. « J’ai enchaîné pas mal de comédies, et j’avais envie d’aller davantage vers des choses différentes », a-t-elle confié, tout en soulignant que la série de Lucie Lucas avait été une « bonne école ». « Vivre si longtemps avec un personnage permet de le connaître par cœur et de s’amuser avec lui. Il prend tellement de place dans votre vie qu’il finit par faire partie de vous », a ajouté celle qui sera à l’affiche de Prise au piège, la nouvelle série événement de M6 qui sera diffusée chaque mercredi en première partie de soirée dès le 4 décembre.

Clem renouvelée pour une saison 10

Portée par un bilan honorable sur ses cibles commerciales clefs, TF1 a décidé de commander une dixième saison de Clem. Pour pérenniser sa série, le producteur Merlin souhaite un retour aux fondamentaux à travers une arche plus comique. « Nous allons continuer à raconter des histoires très fortes, qui peuvent concerner tout le monde, mais ça va aussi nous donner l’occasion de revenir à davantage d’humour, d’être plus détendus », a expliqué Rose Brandford Grifith à Allo Ciné. Côté intrigue, Clem sera amenée à découvrir le rôle tenu par Fred, joué par Guillaume Faure, dans l’accident qui a coûté la vie à sa mère Caro...