lundi 6 janvier 2014 à 17:11 par

Elsa Esnoult (Dreams / Les Mystères de l’amour) : « Margot est prête à tout pour réussir ! »

La Fanny Greyson des Mystères de l’Amour devient l’impétueuse Margot Pontier dans Dreams. Elsa Esnoult, actrice et chanteuse, joue son parfait opposé dans la nouvelle série musicale de NRJ 12, une jeune femme prête à tout endurer pour voir sa consécration à Dream Star, sous le joug de sa mère Anouk et en concurrence avec Jess. Rencontre avec Elsa Esnoult.

Elsa Esnoult (Dreams / Les Mystères de l’amour) : « Margot est prête à tout pour réussir ! »
©NRJ12 

Clément Gauthier : Comment avez-vous rejoint l’équipe de Dreams  ?

Elsa Esnoult : Tout simplement en passant un casting à JLA Productions pour Les Mystères de l’Amour. Je me suis présentée et j’ai dit que j’étais comédienne et chanteuse. Naturellement, on m’a demandé d’interpréter un extrait. J’ai chanté et Jean-Manuel DuPont [Producteur chez T&V, ndlr.] est arrivé, en me disant que je correspondais à ce qu’il recherchait, et si j’étais dispo le lendemain pour des chorégraphies. On m’a recontacté pour Les Mystères de l’Amour et pour Dreams.

Êtes-vous satisfaite du tournage de Dreams  ?

Je suis ravie. On a eu la chance extrême de tourner dans un décor merveilleux, le cadre idyllique de Saint Martin. C’était intensif, car on se levait très tôt le matin, et après la fin de la journée et le repas, on allait vite en répétition. Le rythme a été très soutenu. J’ai travaillé avec une équipe en or et notre complicité très forte se verra au travers des scènes.

Comment définiriez-vous Margot Pontier, votre personnage dans la série ?

Margot est une gagneuse. Elle est prête à tout pour réussir, même à écraser n’importe qui sur son passage, voire à séduire le membre du jury pour passer un peu avant les autres. Elle a malgré tout un côté touchant. Elle est dure et se trouve sous l’influence de sa mère, Anouk. Elle la pousse et lui dit : « Pour réussir, il faut coucher. » C’est horrible, mais elle est née avec ça et a été formée au combat. Sinon, Margot a une grande sensibilité et aime sa mère par-dessus tout.

Était-ce difficile de se glisser dans la peau de Margot ?

Non, j’ai pris un grand plaisir à le faire. Je ne suis pas comme elle, car elle est assez agressive, mais je pense qu’on a plus de plaisir à jouer ce qu’on n’est pas dans la vie. Je trouve plus intéressant de jouer la méchante. Avec Les Mystères de l’amour, je me suis déjà entraînée avec le rôle de Fanny qui a un sacré caractère !

« Je trouve ça plus intéressant de jouer la méchante »

Sur le tournage, quelles ont été vos relations avec Jess, interprétée par Alice Raucoules, votre plus grande rivale dans la série ?

Il y a eu une très bonne entente dès le départ. On s’amusait, on rigolait et on se faisait de petits sourires avant qu’on nous dise « Action », donc la complicité était présente. C’était comme deux petites filles dans une cour de récré qui s’embêtent.

Ce rôle a-t-il fait naitre d’autres ambitions chez vous ?

J’ai cette chance énorme de pouvoir mêler mes deux passions, en étant dans deux séries dans lesquelles je joue et je chante. Les deux rêves de ma vie sont accomplis. Mais, bien sûr, quand on est comédien, on rêve de toucher le cinéma. Ça reste l’une de mes ambitions.

Auriez-vous l’idée de participer à des télé-crochets ?

Je ne me sens pas capable de faire ce genre d’émissions. J’ai préféré sortir de nulle part sans attendre qu’on vote pour moi. Je doute beaucoup de moi au contraire de Margot.

Votre carrière de chanteuse ne passe-t-elle pas au second plan à cause des tournages ?

Je suis en préparation de mon album qui pourrait sortir cette année et j’écris mes propres chansons. On tente de faire des musiques fraîches et pop.



  A LIRE AUSSI  

SERIES   NRJ12   LES MYSTERES DE L’AMOUR   DREAMS  




- Dreams, 1 rêve, 2 vies, à partir de ce lundi 6 janvier, dès 17h55 sur NRJ12

NEWS
- Dreams, 1 Rêve 2 Vies : Tonya Kinzinger, Magalie Vaé et Jean-Luc Azoulay s’installent à 17h55 sur NRJ12





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018