samedi 2 février 2019 à 18:48 par

Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) : « En plus du mariage, j’aimerais un bébé pour Fanny et Christian »

Ce dimanche 3 février à 19h50, TMC diffusera un nouvel inédit de la saison 19 des Mystères de l’amour. Elsa Esnoult évoque les projets de Fanny et Christian. Elle se confie sur l’arrivée de Manuela Lopez et les intrigues de la série. La jeune chanteuse évoque également son livre.

Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) : « En plus du mariage, j’aimerais un bébé pour Fanny et Christian »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Comment Fanny aborde-t-elle son ascension sur la scène musicale ?

Elsa Esnoult : Au travers de ce personnage, je trouve important de voir Fanny se rebeller face à un attaché de presse pas bienveillant (David Parsky, ndlr). Il faut montrer que l’on peut avoir une passion ou choisir un chemin de vie sans être obligé de passer par des choses qui ne nous plaisent pas pour faire justement ce qu’on aime. Si on peut trouver une plus grande satisfaction en restant avec ceux qui vont amener du bon, c’est le mieux même si ça peut s’avérer plus compliquer. Fanny croit tellement en Christian et Eric Fava qu’elle ne veut pas avoir la facilité avec des personnes qui vont proposer des choses mauvaises ou malsaines. Ce n’est pas sa personnalité de faire des photos dans un magazine dénudé. Et ça me convient très bien que Fanny soit comme ça parce que je suis pareille (rires).

Pour y parvenir, sera-t-elle prête à repousser de nouveau le mariage avec Christian ?

Elle a tellement confiance en l’amour que Christian lui porte et de ses sentiments envers lui. Fanny peut se permettre d’avoir pour priorité la réussite de ses concerts. C’est quelque chose d’extrêmement précieux à ses yeux, car elle s’est battue pour ça. Comme elle sait que Christian est là, il va pouvoir attendre quelques mois le temps qu’elle construise bien sa carrière. Ensuite, ils pourront se marier tranquillement. Elle veut assurer ses concerts par respect pour les gens qui vont venir la voir. Elle ne veut pas qu’ils soient déçus, c’est un sacré engagement ! Quoi qu’il arrive, il y aura un mariage avec Christian. C’est aussi important de satisfaire le public qui soutient ce couple. Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) a dans la tête l’idée de les marier.

Comment expliquez-vous l’attachement du public pour ce couple ?

Ça relève de la magie. Il y a quelque chose qui se passe dans leurs cœurs. Je n’aurais jamais cru que les gens aimeraient autant le couple Fanny / Christian. Le fait que ça fonctionne hyper bien entre Sébastien Roch (interprète de Christian, ndlr) et moi doit y contribuer. On est vraiment complices et notre entente est extrêmement réelle. Il m’a lui-même dit que ça lui ferait plaisir de parler dans mon livre et ça m’a extrêmement touché. On sent qu’il a envie de participer à mes projets et de me montrer son soutien. Je suis positivement surprise par l’amour du public pour ce couple. Aux Soap Awards 2018 (organisé par Toutelatele, ndlr), on nous a remis le prix du « meilleur couple de l’année ». Avec Sébastien, on a trouvé cool cette reconnaissance du public. Ça motive tout le monde à laisser Fanny et Christian ensemble.

« Christian est l’amour de sa vie, Fanny reste perturbée par Alex »

Quelle serait votre envie pour Fanny ?

Je trouve très important qu’elle reste avec Christian. Comme le public, je pense que ce couple est vraiment très attachant. J’aimerais bien dans l’histoire avoir un bébé, mais ce ne serait pas pratique pour les tournages. Je souhaiterais montrer que leur relation va jusque-là. Mais vu qu’il souhaite aussi lancer la carrière de Fanny, je ne sais pas si ça serait facile d’avoir un petit bébé à côté.

Ces derniers temps, Fanny s’est rapprochée d’Alex. La petite sœur de Sylvain est annoncée « partie en Bretagne ». Va-t-elle quitter la série ?

Le personnage existe toujours, mais son interprète ne tourne plus. Fanny va recevoir des messages d’Alex qui vont un peu la perturber. Toutefois, ça n’abîmera en rien la relation Fanny / Christian. Bien que Christian est l’amour de sa vie, Fanny reste perturbée par Alex. Elle a été touchée par ce personnage. C’est beau de montrer que personne n’est à l’abri de pouvoir être charmé par quelqu’un du même sexe que soi. Ce n’est pas grave et je suis contente d’aborder ce sujet. À travers le personnage d’Alex, on a pu amener ma chanson « Le crime de s’aimer », titre pour la tolérance.

Quid d’Ambre Rochard, interprète de Mélanie ?

À un moment donné, Fanny a disparu des scénarios des Mystères de l’amour. Personne ne s’attendait à ce qu’on ne me voie plus du jour au lendemain. Pendant un an et demi, je recevais des messages tous les jours, car personne ne l’avait compris. Ça fait partie du jeu, parfois il y a des gens qui s’en vont et qui reviennent. Il y a des histoires qui tournent en rond, on ne sait pas pourquoi. Le scénariste a aussi besoin de changement quand il a l’impression de ne plus avoir d’idées. Je n’ai aucune explication pour Ambre Rochard. Il y a peut-être eu des concours de circonstances… Jean-Luc Azoulay a dû trouver que ça matchait bien entre Rudy et sa nouvelle petite amie Alice. Mélanie peut tout à fait revenir comme ne pas revenir. Je n’en ai absolument aucune idée.

« Mes rêves se sont exaucés les uns à la suite des autres »

Pour le retour des inédits de la saison 19 le dimanche 13 janvier, Manuela Lopez a rejoint Les Mystères de l’amour. Comment s’est passée votre rencontre avec cette figure d’Hélène et les garçons ?

J’ai la chance qu’elle incarne la cousine de Christian. Elle est venue directement dans notre décor. Jean-Luc Azoulay m’a appelé pour me passer Manuela Lopez. J’étais comme une gosse puisque j’écoutais sa chanson (« Parce que c’était écrit comme ça », ndlr) en boucle. J’ai été extrêmement émue. Vu qu’elle vit en Normandie et que j’y écoutais ce week-end-là, on s’est rencontrés sur la plage quand elle faisait du cheval. Le feeling est tout de suite passé et on est partis pour enregistrer une émission de Jacky sur IDF1. On s’est entraînés à chanter en duo « Parce que c’était écrit comme ça » (chanson interprétée par Manuela Lopez dans les années 90, ndlr). J’ai eu des larmes quand j’ai chanté face à elle parce qu’à l’image d’Hélène elle fait partie des artistes qui ont bercé mon enfance. Je suis quelque part du même côté que les fans de la série. Mes rêves se sont exaucés les uns à la suite des autres.

Dans un entretien accordé à Toutelatele, Manuela Lopez a confié que vous étiez « un pur bonheur » et qu’elle avait été honorée que vous ayez repris sa chanson. Que cela vous évoque-t-il ?

Ça me va droit au cœur. De la part d’une personnalité comme Manuela Lopez qui a déjà tout vécu à travers ses expériences de série et concert, je suis extrêmement touchée qu’elle soit aussi enchantée. J’ai la chance qu’elle soit contente de la reprise de sa chanson. C’est déjà un très joli cadeau.

Un duo avec Manuela Lopez est-il envisagé ?

Dans Les Mystères de l’amour, tout est possible, il y en a même qui ressuscite ! (rires).

En l’installant chez son père, Fanny voit-elle en Manuela sa nouvelle belle mère ?

Fanny n’a pas eu de maman et elle a toujours grandi qu’avec son père. Elle rêverait un peu d’avoir ce schéma. De plus, elle sait que son père a besoin d’avoir quelqu’un dans sa vie. S’il pouvait être comblé avec une femme comme Manuela, Fanny en sera très heureuse. Inconsciemment ou volontairement, elle essaye de mettre toujours quelqu’un dans les pattes de son père. Fanny souhaite trouver à John l’équilibre qu’il aspire secrètement.

« A travers ce livre, j’ai voulu raconter ce qui m’a permis d’avoir ce présent et aussi le futur »

Manuela est traquée par son ex-compagnon. La menace va devenir de plus en plus précise, comment Fanny va-t-elle l’affronter ?

C’est une guerrière. Elle n’a pas peur de rien et est toujours rentrée dans le lard de tout le monde. Fanny protège ceux qu’elle aime. Vu que jusqu’à présent ça s’est toujours bien passé avec Manuela, il est évident qu’elle va vouloir la protéger.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, vous connaissez une ascension fulgurante sur la scène musicale. Certains observateurs voient en vous une « nouvelle Hélène ». Comment analysez-vous ce succès ?

On a un public extraordinaire, très aimant, sincère et fidèle. Les chansons leur parlent beaucoup. À chaque fois, ils me disent : « C’est mon histoire. Je me sens touché par tes chansons ». On communique et on parle la même langue lors de notre partage de cet univers musical. J’essaye d’être présente pour eux sur les réseaux sociaux. Cet ensemble a créé une belle complicité et amitié. Dès qu’ils me font une surprise, je pleure, car je suis très sensible aussi. J’ai l’impression que ça leur donne plus envie de me faire des cadeaux et surprises. Souvent, je leur dis : « Mais arrêtez de me faire des cadeaux – dans le sens – gardez votre argent ». Ils sont heureux de me faire plaisir. C’est un magnifique échange et je suis aux anges d’avoir un public qui me soutient comme eux.

D’où votre démarche d’écrire un livre ?

Ce livre a été un sacré challenge pour moi parce que je me suis dit : « Comment je peux faire ? Par quoi je vais commencer ? Est-ce que ma vie va intéresser des gens ? ». Je reçois beaucoup de lettres et parfois elles sont très dures. Des gens qui m’écrivent sont parfois dans un foyer, au bord du suicide… Je me suis dit : « C’est le minimum pour moi aussi de leur parler ». Ce sera traité d’une bonne façon puisque c’est un livre tout public. Il faut que chacun puisse se dire : « Ce livre, je peux le lire ». J’ai essayé de m’exprimer de la meilleure façon qu’il soit afin qu’il soit accessible à tout le monde. Mon but est de n’affoler personne, mais d’avoir peut-être un rôle de « grande sœur » en donnant des conseils à ceux qui veulent faire ce métier. À travers ce livre, j’ai voulu raconter ce qui m’a permis d’avoir ce présent et aussi le futur.

Votre troisième album, baptisé « 3 » et sorti au printemps, s’est classé dans le top 3 des meilleures ventes en France. Un quatrième est-il en préparation ?

Ça c’est sûr ! (rires). J’ai la mentalité : « On ne change pas une équipe qui gagne ». Pour l’instant, ce qu’on fait avec Jean-Luc Azoulay plait au public. Chacun trouve au moins une chanson qu’il aime. On va garder cet état d’esprit, mais je vais apporter des différences au niveau du genre et de la rythmique. Jean-Luc Azoulay m’a expliqué que l’on pouvait faire tout ce qu’on veut d’une chanson. Je veux vraiment avoir cette tendance pop à laquelle je tiens absolument. Je souhaite me diriger vers des arrangements plus pop rock comme « Innocence » et « Le crime de s’aimer ». Je grandis, j’évolue et je veux aller vers ce qui serait plus mon univers.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Mystères de l’amour (spoiler) : Manuela disparaît, José sépare Cathy et Béatrice

¤ Les Mystères de l’amour (spoiler) : ce qui vous attend ce dimanche 3 février 2019 sur TMC


SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Les Mystères de l’amour , chaque dimanche à 19h50 sur TMC





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019