vendredi 14 avril 2017 à 17:13 par

Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) : « Fanny enceinte de Christian ? Ça ferait des histoires ! »

Fanny est sans conteste l’un des personnages centraux de la saison 14 des Mystères de l’amour sur TMC. Déchirée après sa rupture avec Christian, elle doit maintenant faire face à la réalité : il est en couple avec Chloé. Elsa Esnoult est revenue pour Toutelatele sur son retour dans le feuilleton phare de TMC et sur les intrigues de son personnage. Rencontre.

Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) : « Fanny enceinte de Christian ? Ça ferait des histoires ! »
©@ElsaEsnoultOfficiel 

Benjamin Lopes : Comment avez-vous appréhendé le retour de Fanny dans Les mystères de l’amour ?

Elsa Esnoult :C’est vrai qu’après un an et demi d’absence j’avais un petit peu peur. J’étais partagée entre le fait qu’on puisse éventuellement avoir oublié Fanny, et à la fois j’ai eu des gens qui, tous les jours durant mon absence dans la série, m’ont soutenu sur les réseaux sociaux. Ils me demandaient quand j’allais revenir, qu’il fallait que je récupère Christian. J’étais donc à la fois angoissée et rassurée, car je savais qu’il existait une attente. Je trépignais d’impatience, car je savais que ça ferait plaisir à des fans. Le personnage de Fanny me tient énormément à cœur et j’adore le défendre.

Comment vous êtes-vous occupée durant votre absence des plateaux des Mystères de l’amour ?

Je me suis focalisée sur mon nouvel album. Ça m’a pris beaucoup de temps et j’ai travaillé sur la majorité des chansons en tant qu’auteur et compositeur. Ça m’a permis de me retrouver seule avec moi-même. Je me suis mise dans une sorte de bulle de travail. Maintenant, c’est vrai que parfois j’arrivais à m’ennuyer, car le tournage me manquait. J’ai fait aussi un peu de doublage pour conserver une activité dans la comédie.

« Fanny aime toujours Christian mais elle ne peut pas le voler à Chloé »

La saison 14 est marquée par une forte présence de Fanny. Comment visualisez-vous le triangle avec Chloé et Christian ?

C’est intéressant, car je joue deux émotions différentes. Il y a cette envie de vouloir récupérer Christian mais aussi la culpabilité, car c’est elle qui l’a quitté. Elle est torturée, elle n’est pas venue pour faire des histoires. Ça ne s’est pas bien passé aux États-Unis et elle se sent coupable par rapport à d’autres. Fanny est très fragile. Elle aime toujours Christian mais elle ne peut pas le voler à Chloé. Elle en souffre énormément. J’adore jouer ces émotions intérieures, que je ne peux pas du tout montrer. Je dois utiliser des jeux de regards et faire monter les larmes.

Fanny découvre ce qui se trame avec Chloé, Sylvain, Mélanie et Christian. Quelle vision a-t-elle de cet imbroglio ?

Fanny se ment beaucoup à elle-même je pense. Elle a, en effet, eu de nombreux indices de Mélanie mais je crois qu’elle n’a pas envie de les comprendre et de les voir. Ça va continuer encore plusieurs épisodes. On pense qu’elle va découvrir la situation et au final elle ne capte pas. C’est pour laisser un certain suspense. Même moi, des fois, ça m’énerve. Je me dis « Fanny ! Ouvre les yeux ! ». C’est une rêveuse, elle est sur sa planète et elle veut que tout le monde soit beau. Elle a tendance à ne pas vouloir voir la vérité.

« Je fais de la musique et j’ai besoin que les gens s’attachent à moi »

Fanny a été mise à l’écart pendant plus d’un an mais le personnage était régulièrement évoqué. Elle est désormais préservée des scènes « sulfureuses » dont le scénariste de la série a le secret. Êtes-vous satisfaite ?

On y est tous passé (rires). Quand je suis arrivée dans Les mystères de l’amour, Fanny a été avec tous les autres personnages, elle a formé un trio, et elle était en petite tenue. Je pense que c’est une sorte de bizutage (rires). Ça m’embêtait un peu personnellement. Après c’est un métier, donc il faut savoir jouer ce que l’on nous demande. Je suis extrêmement heureuse que mon personnage se soit assagi. Il faut savoir que Jean-Luc Azoulay (le créateur et scénariste de la série, ndlr) aime mêler la réalité. Au départ, il ne me connaissait pas et je lui ai inspiré certaines choses. Au final, Fanny s’est de plus en plus rapprochée d’Elsa Esnoult. J’en suis très contente. Elle est à la fois douce mais elle a un caractère sauvage. Elle peut parfois être agressive mais c’est parce qu’elle protège quelque chose. Ça me colle un peu plus à la peau.

Aimeriez-vous que Fanny sombre du côté obscur comme d’autres personnages de la série ?

Non car je veux préserver cette image attachante. C’est très important. Je fais de la musique et j’ai besoin que les gens s’attachent à moi. Si j’étais une tueuse, j’ai peur que ça soit le contraire qui arrive (rires). Il faut être cohérent. Je chante l’amour, c’est mon sujet de prédilection, et je ne pourrais tuer des gens et ensuite chanter que je souffre dans mon coin.

Est-ce une demande de votre part de ne pas apporter d’intrigues qui puissent pénaliser votre carrière de chanteuse ?

C’est à la fois une demande mais je n’ai même pas besoin de la faire, car la production va dans le même sens que moi. On est complètement d’accord. Dans le pire des cas, Fanny peut être très jalouse, car elle souffre, mais il y a toujours quelque chose derrière. Même s’il y’a de l’animosité, il existe une explication derrière, et tout le monde pourra le comprendre.

« Je ne sais pas si le duo Fanny / Christian installé serait intéressant »

Est-ce important pout vous que Fanny chante dans Les mystères de l’amour ?

C’est primordial, car je suis née -entre guillemets- dans cette série. On a commencé à me connaître grâce aux Mystères de l’amour. Quand on m’a sortie de la série pour que je me concentre sur l’album, ils voulaient avant tout faire de moi une chanteuse uniquement. J’étais d’accord pour faire un deuxième album mais pas sans la série. J’ai besoin de garder le public des Mystères de l’amour, c’est obligatoire.

Pensez-vous qu’il ne faut pas que Christian et Fanny se remettent ensemble pour préserver cette tension entre les deux personnages ?

Je pense qu’il faudrait effectivement garder cette énigme de savoir s’ils vont se remettre ensemble ou non. Maintenant, je sais que les fans ne veulent pas ça, ils veulent qu’ils soient ensemble. Ou bien, il faudrait que leurs vies se croisent à nouveau. Je me demande si les gens ne se laisseraient pas de voir tout le temps le même couple. Je ne sais pas si le duo Fanny / Christian installé serait faire finalement très intéressant.

Chloé pourrait-elle devenir dangereuse pour Fanny dans les prochains épisodes ?

Ça pourrait être possible. Après, bien que Fanny soit très gentille, elle non plus elle sait ne pas être rigolote. Quand elle était avec Christian et qu’elle était jalouse des autres femmes qui gravitaient autour de lui, Fanny était tout sauf commode. Elle a une rivale à sa taille. Chloé ne serait pas gagnante face à Fanny, car elle reste la plus forte (rires).

Qu’espérez-vous pour votre personnage dans le futur ?

J’aimerais que Fanny reste un électron libre. Je voudrais qu’elle soit vraiment indépendante. Elle suit son chemin, dans la musique, il faut assister à son évolution musicale. Ça ne me dérange pas que Christian reste avec Chloé (rires).

Plusieurs bébés ont intégré la série et Hélène veut tomber enceinte. Quid de Fanny ?

Si ce n’est pas avec Christian… je ne sais pas si ça aurait du sens. À la limite, elle tombe enceinte et elle reste seule avec son enfant. Après, je ne pense pas que Fanny soit du genre à avoir un enfant à tout prix.

Après une nuit d’égarement avec Christian, tout est possible non ?

Ça ferait des histoires ! Christian pourrait alors décider qu’il veut finalement rester avec Chloé. Ça créerait de gros problèmes en effet (rires).

Tout en haut, le nouvel album d’Elsa Esnoult, en commande ICI

- Les Mysteres de l’amour, chaque week end à 19h50 sur TMC



SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Les mystères de l'amour : les « vengeances » d'Ingrid attirent 1.1 million de Français sur TMC
Les mystères de l'amour : Hélène toujours menacée par Ingrid, Julien entre la vie et la mort en saison 15 ?
Les mystères de l'amour : Ingrid inquiète d'être démasquée, John soupçonne Laly de vouloir le tromper
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017