Toutelatele

Elsa Lunghini (Parole contre parole) : « La scène du viol a été compliquée à tourner pour François Vincentelli et moi »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/05/2018 à 18:38

Ce mercredi 2 mai, France 2 propose le téléfilm Parole contre parole en prime time, avec la chanteuse Elsa Lunghini dans le rôle d’une femme victime d’un viol.

Celle-ci prête ses traits à Laura, une commissaire-priseur brillante. Un soir, elle dîne en compagnie de Guillaume (François Vincentelli), un galeriste réputé. Après une soirée alcoolisée, ce dernier abuse d’elle. Or, dans le même temps, la femme du galeriste est retrouvée assassinée. Laura hésite à porter plainte afin de confirmer l’alibi de son bourreau et ainsi, le disculper du meurtre de son épouse.

Elsa Lunghini a été interrogée dans les colonnes du Télé 7 Jours pour revenir sur ce rôle. L’interprète de « T’en va pas » a confié s’être « battue » pour obtenir le rôle, persuadée « qu’il était pour moi ». Elle a expliqué les raisons l’ayant poussée à foncer pour camper Laura : « La longue descente aux enfers de cette femme m’a intéressée, elle est forte, ambitieuse et, finalement, elle se retrouve impuissante face à son traumatisme. C’est un rôle génial car il y a une telle variation d’émotions à jouer ».

L’interprète de Laura a indiqué que le téléfilm était « une incitation à libérer la parole » et « un message destiné aux hommes : quand une femme dit non, c’est non ! » Enfin, elle a concédé que la scène du viol a été « compliquée » à tourner. Si bien que le réalisateur, Didier Bivel, a eu « la délicatesse de nous faire tourner cette scène à la fin pour que l’on apprenne à se connaître et que la confiance s’installe  ».

Le lundi précédent, la Deux livrait les deux épisodes finaux de Ben, attirant 9.2 puis 9.0% des téléspectateurs.