Toutelatele

Elyes Gabel (Scorpion) : « Walter s’est fait duper mais il commence à avoir un vrai but dans la vie »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/03/2015 à 18:59

M6 diffuse avec un certain succès la série Scorpion depuis le jeudi 5 mars. La fiction américaine séduit les cibles stratégiques et Elyes Gabel a déjà conquis une partie du public français. Celui qui est auparavant apparu dans Game of Thrones et Body of Proof a expliqué comment il avait travaillé pour rendre le personnage de Walter O’Brien le plus crédible possible.

« Quand nous construisons le personnage principal, il est tout d’abord essentiel que nous comprenions ses objectifs, les problèmes et les obstacles auxquels il va se confronter, afin de donner du sens à l’histoire et de rendre la série plus intéressante. Walter a été vraiment honnête et sincère en partageant avec moi sa vision des choses  ». L’acteur est également revenu sur les motivations de son personnage.

«  Quand il était plus jeune, 2000 personnes sont mortes parce que mon personnage s’est fait duper par une agence gouvernementale qui a détourné une de ses inventions. C’est comme s’il voulait sauver 2000 vies, mais que par la suite, il en veuille toujours plus. Maintenant, il commence à avoir un vrai but dans la vie », a-t-il expliqué.

Scorpion est diffusée ce jeudi 26 mars à partir de 20h55 sur M6 avec deux épisodes inédits, suivis de deux rediffusions.