Toutelatele

Élysée 2017 : Marine Le Pen remplace « Un bonheur n’arrive jamais seul » en prime sur TF1, Emmanuel Macron au JT de France 2

Alexandre Desgué
Publié le 25/04/2017 à 18:59

C’est ce qu’on appelle être réactif. Deux jours, après le premier tour de l’élection présidentielle, TF1 et France 2 continuent à jouer des coudes dans la couverture des présidentielles 2017.

Tout d’abord, sur TF1 deux prime ont été déprogrammés à la dernière minute. La Une, soucieuse d’être la première chaîne de la présidentielle, diffuse «  Élysée 2017  » dès 21 heures ce mardi 25 avril, avec Marine Le Pen. La candidate frontiste s’est qualifiée dimanche pour le second tour (21.3%) et sera l’invitée de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.

TF1 programme également une édition d’Élysée 2017, dès ce jeudi 27 avril, avec cette fois-ci Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche ! arrivé en tête du scrutin dimanche (24%). Cette réactivité de la part de TF1, seulement deux jours après le scrutin, est une première dans le cadre d’une présidentielle.

L’émission sera composée de quatre séquences et se glisse dans la lignée du module du premier tour Demain Président. Christophe Jakybyszyn (chef du service politique) interrogera les deux prétendants autour de la fonction présidentielle. Melissa Bell (correspondante de CNN) s’axera sur la perception de la campagne par la presse étrangère. Une séquence issue des trois mois d’immersion sur le terrain des reporters de TF1 fera réagir les candidats sur les préoccupations, les attentes et l’état d’esprit des Français. Puis les Français auront la parole dans une séquence ou ils poseront leurs questions.

Le film Un bonheur n’arrive jamais seul, prévu ce mardi 25 avril en prime est déprogrammé. La série Esprits Criminels sera proposée après l’émission dès 22h10. Alice Nevers, prévue ce jeudi 27, est repoussée au jeudi 4 mai à 21 heures.

Sur France 2, pas de prime, mais les deux candidats sont invités dans la foulée au 20 heures de David Pujadas. Ce lundi 24 avril, la candidate du Front national a répondu au JT de France 2. Ce mardi 25 avril, Emmanuel Macron répondra aux questions de David Pujadas.

Cette programmation ne change rien à la diffusion du Débat d’entre deux tours du 3 mai prochain coorganisé par TF1 et France 2. Ce moment crucial de la campagne pour le second tour a été confirmé par le candidat d’En Marche sur Europe 1 en assurant que c’était « Un débat que nous voulons et il aura bien lieu  ».

Ce mardi 25 avril, les deux candidats sont à l’antenne : Élysée 2017 avec Marine Le Pen dès 21 heures, sur TF1, et Emmanuel Macron dans le JT de 20 heures de France 2.