Toutelatele

Emma de Caunes (Ransom) : « Nathalie Denard est une femme forte. Elle évolue dans un monde très masculin et cela ne lui fait pas peur »

Paul Gratian
Publié le 21/06/2017 à 18:58

Ce mercredi 21 juin, TF1 lance Ransom avec la diffusion des épisodes 1, 3 et 6. Déjà mise à l’antenne par CBS aux États-Unis, cette série, coproduite par TF1, est inspirée de la carrière de Laurent Combalbert et de Marwan Mery, deux négociateurs français.

Elle suit les aventures d’Eric Beaumont, directeur de Crisis Resolution, une entreprise chargée de sauver des personnes dans des situations de crise extrêmes partout à travers le monde.

A partir de 21 heures, Éric Beaumont et ses équipes seront confrontés à une prise d’otage de quatorze américains dans une église avant de se pencher sur la disparition d’un jeune garçon depuis plus de huit ans. Ensuite, ils devront gérer le braquage d’une banque alors que tout le personnel est piégé à l’intérieur de l’établissement. Enfin, dans l’épisode Mères et père, Crisis Resolution viendra en aide à un couple de Niçois dont la mère porteuse à qui ils avaient fait appel a été enlevée par des ravisseurs qui réclament cinq millions d’euros.

Dans le rôle titre, Luke Roberts (300 la naissance d’un empire, Game of thrones, Pirate des Caraïbes 4…) retrouve Emma De Caunes qui incarne l’ex-femme du héros.

L’actrice française s’est confiée à Télé 7 jours sur sa participation à la série. Après avoir passé un casting, elle a été choisie pour le personnage de Nathalie Denard : « C’est une femme forte. Elle évolue dans un monde très masculin, manipule beaucoup d’argent et cela ne lui fait pas peur ».

Pour préparer ce rôle, elle a expliqué avoir rencontré Laurent Combalbert afin d’évoquer avec lui sa vie sentimentale. Il lui a également vanté les mérites de ses méthodes pacifiques. « La série s’est appuyé là-dessus. Que ce soit avec des braqueurs présumés, des preneurs d’otages, face à un père de famille schizophrène… le négociateur n’utilise jamais la violence ».

Emma De Caunes a aussi parlé du tournage qui a eu lieu à Toronto : « C’est une machine qui roule à 2000 à l’heure, on n’a pas trop le temps de se poser de questions. […] J’ai beaucoup appris en termes de discipline et d’efficacité. C’est une très bonne école  » a-t-elle conclu.

Mercredi 28 juin, trois nouveaux épisodes de Ransom seront proposés au public.