Toutelatele

Empire (W9) comparée à un « Black Dynastie », le showrunner défend la diversité du casting

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/11/2015 à 17:39 Mis à jour le 24/11/2015 à 23:47

Si les premiers scores d’ Empire sur W9 ne sont pas mirobolants, le succès a été rapidement au rendez-vous pour la série américaine lors de sa première diffusion à l’hiver 2015 aux États-Unis. Après seulement quelques épisodes, Empire a été renouvelée pour une seconde saison. À cette occasion, Ilene Chaiken, le showrunner de la série, a accordé une interview à TV Line.

Selon lui, ce renouvellement permet « de suivre ce que les créateurs Lee Daniels et Danny Strong, et les producteurs exécutifs Brian Grazer et Francie Calfo ont commencé ». Concernant le casting éclectique, le showrunner a concédé, «  Je pense que les gens étaient prêts pour la diversité . Le public de la télévision aime voir quelque chose qu’ils n’ont pas vu avant. La télévision fonctionne mieux quand elle emmène le public dans un endroit nouveau, lui donne une expérience qu’ils n’ont jamais eue avant et ne pouvaient pas avoir ailleurs, mais à laquelle ils peuvent s’identifier à bien des égards ».

Concernant la référence au soap, Ilene Chaiken a été clair, « Lee Daniels n’a aucune hésitation à ce sujet. Il a toujours appelé Empire son ‘Black Dynastie’ . Il veut cela. Je pense que cette série est toutefois meilleure que les feuilletons de cette époque. Et j’ai grandi à cette époque, j’ai appris auprès d’Aaron Spelling. J’ai travaillé pour lui durant de nombreuses années. Mais je pense qu’Empire a des qualités, de l’importance, et l’authenticité que ces séries ne possèdent pas ».

Empire est diffusée chaque mardi soir à partir de 20h55 sur W9.