Toutelatele

En détresse (M6) : de véritables histoires d’harcèlement mises à la lumière grâce au roman de Rachel Simmons

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/10/2016 à 15:35

Diffusé pour la première fois en 2005 aux États-Unis, Odd Girl Out, rebaptisé sur M6 En détresse , est basé sur le livre Odd Girl Out : The Hidden Culture of Aggression in Girls de Rachel Simmons. Vanessa Snyder est une fille très respectée dans son école. Elle se retrouve dans une bande de copines populaires, qui se compose de sa meilleure amie Stacy Larson, la reine de l’école, et Nikki Rodriguez qui est secrètement jalouse de la liaison entre ses deux amis.

Un jour, Nikki planifie le rapprochement entre Vanessa et Tony, un garçon que Stacy envie. Un tissu de mensonges, des rumeurs désagréables, et la manipulation s’ensuivent, et Vanessa est ostracisée par sa bande. Confrontée à l’exclusion, au harcèlement en cours et sur Internet, Vanessa sombre dans la déprime jusqu’à se mutiler.

Le livre sur lequel est basée, cette fiction continue d’être une source d’information pour de nombreux supports sur les problèmes sociaux les plus pressants auxquels font face les filles aujourd’hui à l’école. En détresse est diffusé ce jeudi 20 octobre à partir de 15h45.