mardi 20 août 2019 à 13:39 par

En famille (M6) : avant le retour de Scènes de ménages, la famille Le Kervelec flirte avec les records

En famille (M6) : avant le retour de Scènes de ménages, la famille Le Kervelec flirte avec les records
©Capture M6 

Ce lundi 19 août, M6 a réalisé une belle performance en étant la chaine la plus prisée des femmes de moins de 50 ans grâce, entre autres, au retour de L’amour est dans le pré, les JT et la shortcom En famille. Ainsi, elle a enregistré 19.6% de part d’audience auprès de ce public privilégié chez les annonceurs, soit 2.3 points de plus que sa concurrente TF1.

En famille frôle sa performance historique

Au-delà de la cible convoitée, les aventures des Le Kervelec ont su rassembler un public familial pour leur dernière semaine d’antenne avant le retour des héros de Scènes de ménages.

Dès 20h25, 3.14 millions de téléspectateurs ont apprécié En famille, soit 16.9% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 21h05, dont 30.5% des femmes de moins de 50 ans. La série humoristique signe ainsi sa deuxième meilleure performance historique auprès des femmes de moins de 50 ans et sa troisième sur l’ensemble du public. A noter un pic à 4.6 millions de curieux dans les dernières minutes de diffusion.

Les Le Kervelec en grande forme à 13h30

En début d’après-midi, Lucienne, Jacques, Antoine et les autres ont droit à une salve de rediffusions en lead-in des deux fictions. Et une nouvelle fois, En famille sait séduire les téléspectateurs. Ce 19 août, près de 780 000 personnes ont été au rendez-vous, soit 7.6% du public présent devant son petit écran entre 13h25 et 13h55, dont 17% des femmes de moins de 50 ans.

Cette belle performance a permis à M6 de conserver cette part d’audience auprès de son public cible avec la première fiction de l’après-midi, Coup de foudre sauvage. En effet, Lacey Chabert a retenu l’attention de 16.1% des femmes de moins de 50 ans, un score supérieur à TF1 et sa fiction inédite, Meurtre sous les projecteurs (14%). Un fait rarissime depuis le frontal entre les deux chaines sur le même genre.

Dès le lundi 26 août, les couples de Scènes de ménages feront leur retour sur M6, chaque jour à 20h25. La chaine privée conserve cependant sur la grille les rediffusions d’En famille à 13h25.



  A LIRE AUSSI  
¤ Le 19.45 : Amandine Bégot bat tous les records, En famille fait triompher M6

¤ Jeanne Savary (En famille, saison 8 sur M6) : « Marjorie et Jean-Pierre vivent leur idylle dans la clandestinité »


M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   EN FAMILLE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 16 septembre 2019) : Colombine s’impose facilement, L’amour est dans le pré en recul, Deepwater se paie France 3

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 16 septembre 2019) : Demain nous appartient dépasse N’oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France séduit


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019