Toutelatele

En famille (M6) : Les Le Kervelec impactés par le départ de Tarek Boudali ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/06/2019 à 18:35

Le lundi 24 juin, M6 a dégainé la huitième saison d’En famille pour occuper la case estivale et mettre en pause les couples de Scènes de ménages. Un saut dans le temps de cinq ans a été opéré depuis l’épilogue de la saison 7, à l’instar du processus réalisé par les auteurs de Clem (TF1).

Le retour des Le Kervelec a été salué par 3.11 millions de Français et 14.4% du public devant son écran. Les femmes de moins de 50 ans ont privilégié les sketchs pour 21%. Cela constitue le meilleur démarrage depuis 3 ans pour la série, nullement impactée par le départ de Tarek Boudali, ni par le prime avorté du lundi 17 juin.

En effet, la chaîne privée a annulé sa soirée spéciale, préférant éviter la confrontation avec un football féminin qui détonne depuis le lancement de la Coupe du monde. Bien lui en a pris puisque TF1 a conquis ce jour-là plus de 8.8 millions de téléspectateurs. En rediffusion, En famille avait diverti 1.91 million d’irréductibles (8.1% de part de marché) au cours de la première heure.

En attendant une nouvelle date de diffusion pour le prime, la série est à retrouver en inédit à partir de 20h25 ce mardi 25 juin. Aussi, elle prend la relève de la nouvelle fiction Le grand bazar, en deuxième partie de soirée pour diverses séances de rattrapage.