Toutelatele

En remplacement des Carnets de Julie, Slam résiste face au tour de France et la Coupe du monde

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/07/2014 à 15:20 Mis à jour le 06/07/2014 à 18:23

Du lundi au vendredi à 17h30, Slam permet à France 3 de réaliser ses meilleures parts d’audience de la journée, en dehors des rendez-vous d’information et de Plus belle la vie. Le jeu, produit par Effervescence, est donc une valeur sûre de la grille de la chaîne publique.

Devant ce succès, France 3 propose aux inconditionnels de jouer à Slam, tout l’été, sept jours sur sept. Ainsi, depuis ce 5 juillet, Cyril Féraud et ses candidats ne prennent pas de vacances. Le samedi, le jeu a la difficile mission de prendre la relève de l’émission à succès de Julie Andrieu, Les carnets de Julie. Quant au dimanche, il convient de remplacer Les chansons d’abord.

Ce samedi 5 juillet, malgré la double concurrence du Tour de France (France 2) et de la Coupe du monde (TF1), Slam a retenu l’attention de plus de 800 000 personnes, soit 7.2% du public présent devant son petit écran de 17h40 à 18h15. Un score dans la lignée de Questions pour un champion diffusé juste après.

Ce dimanche 6 juillet, Cyril Féraud proposera une « spéciale Animateurs ». Ainsi, dès 17h10, Laurent Luyat, Églantine Emeyé et Aïda Touihri vont tenter de « slamer » à travers les grilles. Le 13 juillet prochain, ce sera au tour des chroniqueurs de Midi en France de s’y coller. Reste à savoir si, à l’instar de Questions pour un super champion, le jeu va réussir à s’imposer dans cette case dominicale face à Tous ensemble (TF1), le Tour de France (France 2) et 66 minutes (M6).