Toutelatele

En toutes lettres supprimé, Julien Courbet prépare un nouveau jeu

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/06/2011 à 18:28 Mis à jour le 19/06/2011 à 00:59

Le 31 août 2009 à 18h10, Julien Courbet prenait les commandes d’En toutes lettres, en compagnie de Pierre Bellemare. Après des débuts laborieux, la nouvelle émission avait trouvé son public avant d’être avancée à 17h20 et de voir une partie de ses inconditionnels disparaitre avec ce changement de case.

Après deux saisons, le jeu quotidien s’achèvera définitivement. Julien Courbet l’a confirmé, entre autres, dans les colonnes de France Soir : « France 3 a décidé de programmer les Chiffres et les lettres à la même heure. Il serait inconcevable de proposer la même offre aux téléspectateurs à la même heure. Cependant, je conserverai ce créneau. Et il y a de fortes chances que j’anime un nouveau jeu à la place. »

En attendant l’arrivée de ce nouveau concept, Julien Courbet sera à l’antenne cet été avec Le jour où tout a basculé. « Il s’agit d’un reportage fictionnel où des comédiens joueront des histoires inspirées de faits réels » précise l’animateur tout en ajoutant « Je suis persuadé qu’il y a de la place pour ce programme totalement novateur. »

Du reste, Julien Courbet est plus que jamais serein quant à son avenir sur France Télévisions : « La nouvelle direction me fait davantage confiance. Je suis assez optimiste (...) Je pense que je peux apporter beaucoup plus à cette chaine, mais les choses sont en train de se mettre en place. »