En voilà des manières !

En voilà des manières !
©FremantleMedia 


DIFFUSION

Jeudi 26 janvier 2006 à 20h50 sur M6
Arrêtée le jeudi 16 février 2006


PRODUCTION

FremantleMedia


PRESENTATION

Robert Levaillant (le Directeur)


SYNOPSIS

Pendant un mois, huit jeunes femmes vont se préparer à ouvrir le Bal Louis XIV, l’un des événements majeurs du gotha européens. Une seule d’entre elles connaîtra l’honneur de danser pour le Comte Louis de Causans.

Avant cela, toutes doivent apprendre les bonnes manières au sein d’une formation atypique. Au programme : apprendre à marcher avec distinction, intégrer les principes d’élégance vestimentaire, savoir se tenir avec grâce, choisir les bons sujets de conversations, dresser une table, répondre à une invitation... Les règles du savoir-vivre au quotidien, celui d’une princesse des temps modernes, ne sont pas simples à suivre pour des candidats à mille lieues de ce monde.

Placé délibérément sous le signe de la comédie, En voilà des manières est encadré par de nombreux professeurs. Parmi eux : Robert Levaillant (80 ans, Directeur de cette académie, spécialiste en couture), Cyrille Boulay (expert en savoir-vivre), Claudine Robert (spécialiste du maintien), Marie-Christine Giua (professeur de diction), Didier Ludot (professeur d’élégance), Marie-Blanche de Broglie (spécialiste des arts de la table), Laurence Guillon (professeur d’art floral), Terry de Ginsburg (professeur de maquillage) et Agnès (gouvernante).

Les élèves :

Marylin (28 ans - coiffeuse)
Emma (19 ans - commerciale)
Célia (19 ans - coiffeuse)
Sandrine (21 ans - animatrice en événementiel)
Naïma (20 ans - vendeuse)
Audrey (19 ans - agent d’accueil)
Céline (22 ans - agent de sécurité)
Laura (19 ans - hôtesse)

La gagnante d’En voilà des manières est Céline.


ANECDOTES

- Les deux premiers numéros d’En voilà des manières ont retenu l’attention de 3 millions de téléspectateurs, soit respectivement 11,3 et 13% de part de marché.

- A l’occasion du dernier épisode du docu-réalité, les professeurs ont donné leur point de vue sur l’accueil réservé à la formation par les jeunes filles. Pour Robert Levaillant, le directeur, « elles ont témoigné d’un véritable effort, d’une réelle volonté d’apprendre, et (...) ont finalement reconnu l’utilité de cette institution ». Cyrille Boulay, l’expert en savoir-vivre, a témoigné avec le même enthousiasme : « Elles m’ont effectivement étonné. En les voyant arriver au château le premier jour, avec leurs tenues parfois vulgaires et leurs fortes personnalités, ce n’était pas gagné d’avance ! Au final ces jeunes filles se sont véritablement transformées et se sont elles-mêmes étonnées ».

- Quelques perles de l’émission : « Dejà on ne mange pas, on dîne ou on soupe, ce son les animaux qui mange ! » (Cyrille Boulay), « Vous serez punie, demain vous ferez un certain nombre de descentes d’escaliers (Agnès, la gouvernante), « Madame, comment on fait si on a envie de péter ? » (Emma), « Le savoir-vivre c’est : ne pas roter à table, ne pas péter devant les gens... tout ce que je ne fais pas quoi ! » (Audrey), « Tu peux être chef de la République, homme d’Etat, prince, roi ou n’importe quoi, tu fais pipi et caca comme tout le monde » (Laura) et « D’après Mme Robert, je danse la lambada quand je marche ! » (Sandrine).

- En voilà des manières est un docu-réalité en quatre épisodes.



ACTUALITES




GALERIE

M6/P.Olivier/S.Masson/Ch.Gerral/F.Camhi M6/P.Olivier/S.Masson/Ch.Gerral/F.Camhi M6/P.Olivier/S.Masson/Ch.Gerral/F.Camhi M6/P.Olivier/S.Masson/Ch.Gerral/F.Camhi M6/P.Olivier/S.Masson/Ch.Gerral/F.Camhi






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)

Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête

Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête


INTERVIEW
Marius (Le sens de l'effort, M6) : « J'ai été impressionné par le physique de certains gamins »

Marius (Le sens de l’effort, M6) : « J’ai été impressionné par le physique de certains gamins »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019