Toutelatele

Encore plus d’infos sur TV5

Arthur Anthamatten
Publié le 03/02/2003 à 00:11

« L’info est la colonne vertébrale de TV5 », a déclaré Serge Adda, le président de la chaîne. Le message est clair, la chaîne francophone internationale mise dorénavant plus sur l’info.

Avec un nouveau slogan : « le centre du monde est partout », TV5 veut jouer la ressemblance et l’union envers ses téléspectateurs en proposant aussi un habillage plus chaleureux avec une soixantaine de personnages de tous horizons et de tous âges.

En plus de ses flashs d’information, TV5 proposera, trois journaux de 26 minutes à 3h, 13h et 21h correspondant aux trois grands rendez-vous de l’information en Amérique, Asie et Europe. Le contenu des journaux, constitués essentiellement de reportages, viendront toujours des chaînes publiques partenaires comme France Télévisions, TSR, RTBF ou encore Radio-Canada.

Concernant le dossier sur la CNN française, Serge Adda a déclaré « Nous ne sommes pas candidats à être une chaîne d’info, ce n’est pas notre métier, mais si demain ce projet voit le jour, nous serons tout à fait prêts à répondre à des demandes de contribution ». En attendant le vote du financement de la CNN française en 2004, le président de la chaîne reste ouvert et prépare le terrain de l’info sur la chaîne internationale en justifiant : « TV5 remplit sa mission qui est de faire mieux en matière d’information ».

Il faut dire qu’à quelques mois de sa candidature à sa propre succession, Serge Adda veut rester prudent sur le dossier de la CNN française, tout en misant beaucoup sur sa nouvelle stratégie présentée pour TV5. Ainsi, il veut jouer la complémentarité en positionnant pour l’heure la chaîne internationale comme la grande sœur d’une chaîne d’information mondiale française.

Reste qu’avec une actualité internationale aussi brûlante, TV5 a de belles cartes à jouer pour mieux s’imposer sur le terrain de l’info...